Sociétés

Netflix multiplie les bonnes nouvelles

Publié le 18 octobre 2024 à 10h33

  AOF

(AOF) - Netflix a dévoilé hier soir une croissance de ses abonnés et des profits plus élevés qu’anticipé. Au troisième trimestre, le groupe de streaming a recruté 5,07 millions d'abonnés, portant le total à 282,72 millions. Le marché anticipait seulement 4 millions de clients supplémentaires. Entre juillet et septembre, le groupe a réalisé un bénéfice net de 2,364 milliards de dollars, soit 5,40 dollars par action, à comparer avec un bénéfice net de 1,677 milliard de dollars (3,73 dollars par action) un an plus tôt. Le bénéfice par action est supérieur au consensus de 5,12 dollars.

Le chiffre d'affaires du groupe a, lui, augmenté de 15% à 9,82 milliards de dollars. Wall Street ciblait 9,77 milliards de dollars.

Pour le quatrième trimestre, le groupe table sur un bénéfice par action de 4,23 dollars et des revenus de 10,13 milliards de dollars, en progression de 14,7%. Le marché prévoit respectivement 3,91 dollars et 10,04 milliards de dollars.

La marge opérationnelle est attendue à 21,6%, en amélioration de 5 points sur un an. Elle s'était élevée à 29,6% au troisième trimestre contre 22,4%, un an plus tôt.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

Boostheat : un plan drastique de réduction des coûts

(AOF) - Afin de disposer de la visibilité financière nécessaire à la mise en œuvre de sa stratégie...

Renault Group renouvelle son opération d'actionnariat salarié

(AOF) - Le constructeur automobile a reconduit pour la quatrième année consécutive son opération...

NRJ Group devrait vendre Chérie 25 à CMA Média

(AOF) - NRJ Group a signé avec CMA Média une promesse unilatérale d’achat en vue d’une potentielle...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…