Sociétés

Ramsay Santé dans le rouge en 2024

Publié le 18 octobre 2024 à 18h17

  AOF

(AOF) - Ramsay Santé annonce que son chiffre d'affaires a augmenté de 6,5% (+7,5% à périmètre constant) sur l'exercice 2024, clos fin juin, à 5 milliards d’euros, soutenu par une croissance du volume d'activité dans toutes les zones géographiques. Le groupe ajoute que son Ebitda a reculé de 1,7% à 610,9 millions d’euros, impacté par "des subventions significativement plus faibles que l’année précédente, une hausse des salaires, l'inflation des achats et des contraintes liées à la pénurie de personnel". La marge d'Ebitda est passée en un an de 13,2% à 12,2%.

Ramsay affiche une perte nette, part du groupe, de 53,9 millions d'euros contre un bénéfice net de 49,4 millions d'euros l'année dernière. Il accuse "un résultat d'exploitation plus faible" et "un coût de la dette plus élevé ".

"Malgré le résultat de la forte mobilisation des acteurs de l'hospitalisation privée au second semestre pour faire reconnaître notre contribution croissante au système de santé français, notre secteur reste structurellement sous-financé", affirme  le directeur général Pascal Roché. "La dynamique d'inflation observée sur la période récente n'a été que partiellement couverte par des mesures de financement, expliquant principalement la baisse de la marge d'Ebitda".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Crossject fait le point sur le dossier Zepicure

(AOF) - La société qui développe des produits dédiés aux situations d’urgence fondés sur sa...

Alstom : changements dans son équipe de direction

(AOF) - Alstom annonce des changements dans son équipe de direction. "Ces évolutions internes...

Veolia remporte de nouveaux contrats pour plus de 750 millions de dollars

(AOF) - Veolia a remporté plusieurs contrats clés annoncés au premier trimestre 2025, dont deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…