Sociétés

Verimatrix : publication trimestrielle saluée

Publié le 18 octobre 2024 à 9h53

  AOF

(AOF) - L'action Verimatrix (+5,34% à 0,38 euro) affiche l'une des plus fortes hausses du marché SRD au lendemain de l'annonce de ses revenus du troisième trimestre. Le spécialiste de la cybersécurité a enregistré sur cette période une croissance du chiffre d’affaires de 1% à 14,1 millions de dollars. Les revenus récurrents ont augmenté de 4% à 8,4 millions de dollars. Ils atteignent sur ce trimestre 59,5% du chiffre d'affaires total, pour tendre vers l'objectif précédemment communiqué par Verimatrix de près de 70% à la fin de l'exercice 2025.

Les revenus annuels récurrents (ARR) total au 30 septembre 2024 ont atteint 32,9 millions de dollars, en hausse de 10,4%. Les ARR issus des abonnements ont bondi de 27% à 17,6 millions de dollars. " L'activité commerciale a été très active sur les régions Moyen-Orient et Amérique Latine avec notamment la signature de nouveaux contrats qui contribueront à porter la croissance des revenus récurrents sur les prochains exercices", a précisé Verimatrix.

S'agissant de ses perspectives 2024, Verimatrix confirme anticiper une stabilisation de l'activité anti-piracy (logiciels de protection de contenu vidéo) et une forte croissance de l'activité extended threat defense (XTD). La croissance de l'ARR issu des abonnements est attendue supérieure à 20%.

Le groupe vise une amélioration continue de l'Ebitda grâce à la croissance des revenus en modèle récurrent dans les deux activités du groupe, et une structure de charges maîtrisée et essentiellement fixe.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Ramsay Santé dans le rouge en 2024

(AOF) - Ramsay Santé annonce que son chiffre d'affaires a augmenté de 6,5% (+7,5% à périmètre...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 21 octobre 2024

(AOF) - Forvia

L'équipementier automobile présentera ses résultats du troisième trimestre

Freelance...

Netflix s'offre un plus haut historique

(AOF) - Netflix bondit de 10,07% à 756,89 dollars et a pris la tête de l'indice S&P 500 en début de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…