Sociétés

ID Logistics parmi les plus fortes progressions de l’indice SBF 120 : croissance record en vue pour 2024

Publié le 23 octobre 2024 à 16h00

  AOF

(AOF) - ID Logistics (+6,04% à 404,00 euros) figure parmi les plus fortes progressions de l’indice SBF 120 grâce à un troisième trimestre dynamique. Le spécialiste de la logistique contractuelle a enregistré sur cette période un chiffre d’affaires de 827,3 millions d’euros, en progression de 19,6%. Il a augmenté de 20,1% à données comparables. Le cours de son action se rapproche de son plus haut historique en séance datant de juillet dernier à 459,5 euros. Cet été, le titre s'était envolé, suite à ses bons résultats du premier semestre 2024.

"Toutes les zones géographiques contribuent à cette bonne performance avec notamment, un net rebond de l'activité en France et une dynamique commerciale toujours soutenue aux Etats-Unis" a commenté Eric Hémar, PDG du groupe, au sujet des performances signés au troisième trimestre.

Sur cette période, l'activité d'ID Logistics en France a enregistré une croissance de 6,1%, (26% du chiffre d'affaires du groupe) "grâce notamment aux démarrages de nouveaux dossiers depuis de début de l'année 2024". Aux Etats-Unis, la croissance du chiffre d'affaires a atteint 48,6% en données comparables.

"Avec le rebond de l'activité en France et la nouvelle accélération aux Etats-Unis, ID Logistics va enregistrer une croissance record en 2024 tout en restant concentré sur la montée en productivité des dossiers récents et la maîtrise des démarrages de l'année", a indiqué la société à propos de ses perspectives.

"Les équipes d'ID Logistics restent également pleinement mobilisées quant à la réussite des pics d'activités du dernier trimestre (Black Friday, fêtes de fin d'année)".

Commentant cette performance, TP Icap Midcap explique que ce trimestre est tout simplement remarquable ajoutant que la fin d'année devrait être encore dynamique même si les performances des fêtes de fin d'année et du Black Friday seront décisives.

Avec cette publication, le broker "revoit légèrement en hausse le chiffre d'affaires de 1,4% mais maintient son résultat opérationnel courant inchangé considérant que les nombreux démarrages de dossiers devraient logiquement peser sur les coûts du groupe. Il maintient sa recommandation à l'Achat et son objectif de cours à 434 euros.

"Le groupe en a démarré 7 sur ce troisième trimestre portant à 21 les nouveaux dossiers depuis le début d'année, un niveau particulièrement élevé. Le groupe a notamment repris un entrepôt Casino pour Intermarché, accompagné Carrefour en Roumanie et Leroy Merlin en Italie. Le groupe poursuit toujours sa montée en puissance avec un géant mondial du e-commerce avec l'ouverture d'un entrepôt en Allemagne", fait savoir aussi TP Icap Midcap.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Agenda AOF / Sociétés France - Jeudi 24 octobre 2024

(AOF) - Atos

Le groupe informatique rendra compte de son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

...

La valeur du jour à Wall Street - McDonald's sous pression en raison d'un problème sanitaire aux Etats-Unis

(AOF) - McDonald's (-4,76% à 299,70 dollars) ferme la marche de l’indice Dow Jones. 10 personnes ont...

Thales affecté par le repli des prises de commandes dans le spatial

(AOF) - Thales (-1,27% à 152,05 euros) enregistre une des plus fortes baisses du CAC 40....

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…