Sociétés

Sopra Steria en hausse : la confirmation des objectifs est appréciée

Publié le 31 octobre 2024 à 9h43

  AOF

(AOF) - Au lendemain de l'avertissement de son concurrent Capgemini, Sopra Steria a confirmé ses objectifs annuels et les investisseurs apprécient, portant l'action en hausse de 4,80% à 177 euros. Le groupe de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels vise un chiffre d'affaires "à peu près stable" à taux de change et périmètre constants en 2024 et un taux de marge opérationnelle d'activité d'au moins 9,7%.

Le flux net de trésorerie disponible est anticipé autour de 350 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de Sopra Steria s'est élevé à 1,357 milliards d'euros, en croissance de 0,9% au troisième trimestre. A taux de change, périmètre et normes constants, le chiffre d'affaires a été stable.

Le groupe a enregistré en France un chiffre d'affaires en recul, en variation organique, de 1,2 % à 571,2 millions d'euros. "Dans un environnement plus incertain, le marché français a été marqué par un attentisme prononcé", a commenté la société.

Au Royaume-Uni, le chiffre d'affaires s'est élevé à 240,2 millions d'euros, en croissance organique de 2,3%. Les marchés verticaux les plus dynamiques ont été les services financiers, le gouvernement & transports ainsi que la plateforme NHS SBS.

Le pôle Europe a réalisé un chiffre d'affaires de 467,7 millions d'euros. A périmètre, change et norme constants, le chiffre d'affaires s'est contracté de 0,5%

"Le marché européen a été globalement attentiste et peu dynamique à l'exception de certains pays comme l'Espagne, l'Italie et la Norvège", a commenté le directeur général, Cyril Malargé. "Dans ce contexte défavorable, nous avons renouvelé certaines de nos positions très importantes dans les transports, l'aéronautique, le secteur public et la défense".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Regeneron débourse plus de 3 milliards de dollars pour développer sa production aux Etats-Unis

(AOF) - Regeneron a annoncé " une expansion significative de sa capacité de production " grâce à un...

Schneider Electric sous pression

(AOF) - Schneider Electric (-3,19% à 198,76 euros) accuse la deuxième plus forte baisse de l'indice...

Freelance.com : prudence sur les perspectives de croissance organique en 2025

(AOF) - Freelance a dévoilé ses résultats annuels d'où ressortent un résultat net part du groupe de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…