(AOF) - Universal Music Group gagne 2,56% à 23,57 euros : le géant mondial de l'industrie musicale a dévoilé des revenus trimestriels supérieurs aux attentes. Le titre avait enregistré une chute historique en Bourse fin juillet après avoir fait état d'un ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires tiré des abonnements et du streaming. "Les abonnements (streaming payant) ont été relativement solides, avec une croissance de 8,2% à taux de change constants, supérieure à celle du consensus (7,2 %) et représentant une accélération par rapport au deuxième trimestre (6,9 %)", souligne UBS.
Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de 2,870 milliards d'euros a augmenté de 4,3% ou de 4,9% à taux de change constants. UMG souligne que tous les segments sont en croissance. Le marché anticipait une progression de 3,9% à taux de change constants. En données comparables, il a progressé de 6,3% ou de 7% à taux de change constants.
Le chiffre d'affaires des abonnements à la musique enregistrée a augmenté de 7,6% ou de 8,2% à taux de change constants, tandis que le chiffre d'affaires du streaming a baissé de 0,8% en glissement annuel. Il a cependant progressé de 0,3% à taux de change constants.
Parmi les meilleures ventes figurent Taylor Swift, Sabrina Carpenter, Billie Eilish, Chappell Roan et Post Malone.
Conforme aux attentes, l'Ebitda ajusté a progressé de 6% à 621 millions d'euros ou de 8,2% à taux de change constants, et la marge d'Ebitda ajusté a augmenté de 0,5 point de pourcentage pour atteindre 21,6 %. En base comparable, l'Ebitda ajusté a augmenté de 8,9% ou de 10,3% à taux de change constants.