Marchés

Atos, Bouygues, Fnac Darty, Solutions 30... les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris

Publié le 5 novembre 2024 à 8h49

  AOF

(AOF) - Atos

A la suite de son communiqué de presse du 11 juin 2024, Atos a signé un accord de cession avec Alten SA pour la vente de son activité Worldgrid pour une valeur d'entreprise de 270 millions d'euros. Worldgrid fournit des services de conseil et d'ingénierie aux entreprises dans le secteur de l'énergie et des services publics. L'entreprise emploie actuellement près de 1 100 employés et a généré en 2023 un chiffre d'affaires d'environ 170 millions d'euros avec un portefeuille de clients diversifié et historique.

Bouygues

Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois 2024 de Bouygues s'établit à 41,5 milliards d'euros, en hausse de 1% par rapport à la même période en 2023. Cette hausse est essentiellement portée par Equans et Bouygues Construction. À périmètre et change constants, le chiffre d'affaires augmente de 2% sur un an. Le résultat net part du groupe s'élève à 687 millions d'euros, en progression de 22 millions d'euros sur un an. Le résultat opérationnel courant des activités (ROCA) ressort à 1,72 milliard d'euros, soit une progression de 96 millions d'euros sur un an.

Fnac Darty

Fnac Darty a annoncé hier la réouverture de la période d'offre pour Unieuro jusqu'au 8 novembre. Par conséquent, les actionnaires de l'émetteur qui n'ont pas accepté l'offre pendant la période d'offre peuvent apporter leurs actions à l'offre pendant la réouverture de la période d'offre, en ayant droit à la même contrepartie.

Hoffmann Green

Hoffmann Green Cement Technologies annonce l'obtention d'une nouvelle Appréciation Technique d'Expérimentation (ATEx) marquant une avancée majeure vers la décarbonation de la construction de maisons individuelles, en partenariat avec le groupe Trecobat et Fimurex Planchers, filiale du groupe Fimurex. Identifiée par le numéro 3380_V1, cette ATEx certifie la fiabilité du béton à base de ciment H-UKR pour les tables de compression de planchers sans étai sur vide sanitaire dans les maisons individuelles.

Oeneo

Dans un contexte difficile pour le marché des vins et spiritueux, le groupe Oeneo renoue avec la croissance au deuxième trimestre (+1,5%) de son exercice 2024-2025, poursuivant ainsi l'amélioration progressive de la tendance constatée depuis plusieurs trimestres. Son chiffre d'affaires s'élève ainsi à 78,7 millions d'euros. Cette performance permet d'afficher, au premier semestre, un chiffre d'affaires très proche de celui réalisé au cours de l'exercice précédent : 153 millions d'euros contre 154,3 millions d'euros.

Phaxiam Therapeutics

Phaxiam Therapeutics annonce avoir reçu l'approbation de l'autorité de santé américaine (FDA) pour une demande de nouveau médicament expérimental (IND) concernant son étude de phase II, Gloria, dans les infections ostéo-articulaires sur prothèses (PJI) causées par le Staphylococcus aureus (S. aureus). L'ex-Erytech, qui développe des traitements contre les infections bactériennes sévères et résistantes, souligne que cette étude est son actif "le plus stratégique"

Robertet

Robertet a annoncé la signature d'un accord pour acquérir Phasex, entreprise américaine d'extraction au CO2 supercritique notamment pour les produits naturels. Phasex compte 30 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel compris entre 5 et 12 millions d'euros au cours des cinq dernières années. La société ambitionne avec le soutien de Robertet de doubler ses revenus au cours des prochaines années. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été communiqués.

Solutions 30

Au troisième trimestre, Solutions 30 a généré un chiffre d'affaires de 225,4 millions d'euros, en baisse de 10,1%. Selon le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies, il reflète le prolongement des tendances du deuxième trimestre. Il a baissé de 8,3% à 82,1 millions d'euros au Benelux. Dans cette zone, l'activité a été "temporairement réduite dans la fibre en Belgique en raison de la poursuite des négociations entre opérateurs en vue de mutualiser leurs investissements".

Vicat

Le chiffre d’affaires consolidé de Vicat au troisième trimestre 2024 a atteint 979 millions d’euros, en progression de 0,7% à périmètre et change constants et en baisse de 6,6% en base publiée, impacté par l’évolution négative des taux de changes et par un effet de base défavorable. Avec une croissance de 26,8% à périmètre et à change constants, le chiffre d’affaires du groupe au troisième trimestre 2023 avait été marqué par des niveaux élevés d’activité, notamment aux Etats Unis et en Inde.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda AOF / Economie - Semaine du lundi 12 mai 2025

(AOF) - Lundi 12 mai

12h00 en zone euro

Réunion de l'Eurogroupe

Mardi 13 mai

11h00 en Allemagne

Ind...

Wall Street va participer à la fête

(AOF) - Sans surprise, les indices new-yorkais sont attendus en forte hausse, à l’instar de la...

Apple, Fox, Eli Lilly... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street

(AOF) - Apple

Apple envisagerait des augmentations de prix pour sa gamme d'iPhone attendue cet...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…