Marchés

Nette hausse attendue des marchés américains après la victoire de Donald Trump

Publié le 6 novembre 2024 à 14h57

  AOF

(AOF) - Les indices à Wall Street devraient nettement évoluer en hausse après la victoire du candidat républicain Donald Trump à l’élection présidentielle américaine. Conséquence de cette victoire, la devise américaine progresse nettement contre les autres monnaies. Les droits de douane et les réductions d'impôts sont des points majeurs du programme économique du désormais 47ème président des Etats-Unis. Avant les premiers échanges, les futures sur les indices américains sont très bien orientés. Ceux du S&P et ceux du Nasdaq gagnent respectivement 2,03% et 1,67%.

Hier à Wall Street

Les marchés européens démarrent la séance en hausse alors que Donald Trump s'est déclaré victorieux. Non seulement, l'ancien président républicain est sur le point de retrouver la Maison Blanche, mais sa victoire s'annonce claire. Le pire des scénarios d'une victoire serrée de l'un ou de l'autre des candidats, qui aurait été contestée par l'autre bord, est écarté. Les républicains ont par ailleurs la majorité au Sénat. Après quelques minutes de cotation, le CAC 40 gagne 1,04% à 7484,18 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, l'évolution hebdomadaire des stocks de pétrole sera communiquée à 16h30.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

CVS Health

Les recettes de CVS Health au troisième trimestre s'élèvent à 95,4 milliards de dollars, soit une augmentation de 6,3% par rapport à l'année précédente. Sur cette période, le bénéfice par action ajusté ressort à 1,09 dollar, contre 2,21 dollars l'année précédente, principalement en raison d'une baisse du résultat d'exploitation du secteur des prestations de soins de santé. Le revenu d'exploitation est de 832 millions de dollars, soit une baisse de 77,5%. Le bénéfice net s'élève à 71 millions de dollars sur ce troisième trimestre contre 2,27 milliards de dollars un an auparavant.

Devon Energy

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre de Devon Energy s'est élevé à 4,02 milliards de dollars. Son bénéfice net a atteint 812 millions de dollars, soit 1,30 dollar par action, contre respectivement 844 millions de dollars et 1,34 dollar, un an auparavant. Le bénéfice par action est ressorti à 1,10 dollar en données ajustées. Sa production de pétrole a atteint les 335 000 barils de pétrole (bep) par jour au cours de ce trimestre, dépassant les prévisions de 4%.

Microchip

Le fabricant américain de puces Microchip a présenté des profits plus élevés qu'anticipé, mais des perspectives décevantes. Au deuxième trimestre, clos fin décembre, le bénéfice net a reculé de 78,40 millions de dollars, soit 14 cents par titre, contre respectivement 666 millions de dollars, soit 1,21 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 46 cents, soit 3 cents de mieux qu'attendu. Ses revenus ont chuté de 48,4% à 1,164 milliard de dollars, à comparer au consensus de 1,15 milliard de dollars.

Tesla

Tesla est attendu en hausse de plus de 12% en pré-marché à Wall Street après la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine. Son patron Elon Musk a fortement soutenu le candidat républicain et s'est félicité ce matin de sa victoire en twittant "L'Amérique est une nation de constructeurs, bientôt vous serez libres de construire". Donald Trump a annoncé en septembre vouloir nommer Elon Musk à la tête d'une commission gouvernementale "chargée de conduire un audit complet en matière de finances et de performances de la totalité du gouvernement fédéral".

Teva

Teva est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street après la publication de ses résultats. Le laboratoire pharmaceutique israélien a relevé ses prévisions annuelles, s'attendant désormais à un bénéfice par action dilué compris entre 2,40 et 2,50 dollars contre de 2,30 à 2,50 dollars précédemment. L'Ebitda ajusté devrait être compris entre 4,7 et 5 milliards de dollars, contre de 4,6 à 5 milliards précédemment, pour un chiffre d'affaires de 16,1 à 16,5 milliards au lieu de 16 à 16,4 milliards.

Trump Media

Trump Media Technology Group a le vent en poupe dans le sillage de la victoire officialisée de Donald Trump lors du scrutin présidentiel américain. L'action de l'entreprise introduite en mars et dans laquelle le candidat républicain détient une participation majoritaire grimpe de 38% en avant-Bourse. Donald Trump a été élu président des États-Unis dans la matinée après avoir franchi avec succès le cap des 270 grands électeurs. Le milliardaire a revendiqué sa victoire face à ses supporters en Floride.

Les chiffres macroéconomiques

Les données sur l'évolution hebdomadaire des stocks de pétrole seront publiées à 16h30.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé sur une note positive en cette journée électorale. Le scrutin présidentiel a été relégué au second plan, les investisseurs ayant porté davantage leur attention sur les résultats d'entreprises et les statistiques du jour. Le PMI composite et celui des services sont ressortis légèrement inférieurs aux attentes. Du côté des valeurs, Palantir Technologies s'est hissé en tête du S&P 500 après avoir de nouveau rehaussé ses objectifs annuels. Le Dow Jones a progressé de 1,03% à 42227 points tandis que le Nasdaq s'est adjugé 1,43% à 18439 points.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bilendi, Eiffage, Oeneo...les valeurs à suivre demain à Paris -

(AOF) - Abeo

Le fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs publiera son chiffre...

Le CAC 40 galvanisé par la trêve commerciale sino-américaine

(AOF) - Les marchés européens ont démarré la semaine en hausse grâce à une nette baisse des tensions...

Adocia, parmi les plus fortes hausses du SRD à la clôture de la séance du lundi 12 mai 2025

(AOF) - Adocia (+11,48% à 4,90 euros)

La société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…