(AOF) - Bureau Veritas,spécialiste de l’industrie des essais, de l’inspection et de la certification (TIC), annonce le succès d’une nouvelle émission obligataire d'un montant de 500 millions d'euros à échéance novembre 2031, assortie d’un coupon de 3,125 %. Le placement obligataire a bénéficié d'une sursouscription élevée (2,3 fois), ce qui a permis à Bureau Veritas de réduire le taux final à un niveau inférieur aux prix initialement annoncés.
Cela témoigne une nouvelle fois de la confiance des investisseurs obligataires dans le modèle économique du Groupe, sa stratégie LEAP | 28 et dans la qualité de son profil de crédit. L'émission obligataire devrait être assortie d'une notation A3 par Moody's.
Cette émission obligataire permet à Bureau Veritas de profiter de conditions de marchés attractives pour les besoins généraux du groupe, y compris le refinancement de dettes existantes (pouvant inclure certains US Private Placements souscrits par le groupe).
Les obligations seront admises à Euronext Paris à compter de la date de règlement-livraison, qui devrait avoir lieu le 15 novembre 2024.