(AOF) - Fleury Michon annonce la cession de l’activité plateaux-repas située en Ile de France. Cette activité représentait un chiffre d'affaires d'environ 13 millions d'euros, soit moins de 2% du chiffre d’affaires du groupe. Cette cession à la société Kumo, spécialiste des produits ultra-frais destinés aux acteurs de la grande distribution et du catering (restauration collective),"marque la volonté de Fleury Michon de concentrer son développement sur son cœur de métier en GMS et sur le développement des activités catering aérien, conformément à sa stratégie déployée depuis 2021".
La cession intègre les activités de commercialisation, de production ainsi que l'actif industriel dédié à cette activité plateaux-repas en entreprise.
La sortie des titres (dépréciation des titres et des comptes courants) impactera négativement le résultat net de l'exercice pour un montant estimé à -3.5 millions d'euros.
La finalisation de la cession est attendue pour la fin de l'année 2024 et est soumise à la levée de conditions suspensives usuelles.