Marchés

Les Bourses européennes bien orientées en ce 11 novembre

Publié le 11 novembre 2024 à 12h04

  AOF

(AOF) - Les marchés européens s'affichent dans le vert sur fond de volumes limités en ce jour férié de commémoration de l'Armistice. Hier, le bitcoin, en forte hausse depuis l'élection de Donald Trump, a pour la première fois dépassé le seuil de 80000 dollars. Sur le front des statistiques, les investisseurs prendront connaissance mercredi de l'inflation CPI aux Etats-Unis. Côté valeurs, Saint-Gobain brille en tête de l'indice phare de la place parisienne. Le CAC 40 gagne 1,05% à 7415 points tandis que l'EuroStoxx 50 progresse de 1,23% à 4861 points.

Continental bondit de 5,66% à 59,60 euros à la bourse de Francfort. L'équipementier automobile allemand a réduit pour la deuxième fois de l'année ses prévisions annuelles de ventes en dépit d'un troisième trimestre solide. Le bénéfice est ressorti en hausse de 486 millions d'euros, en croissance de 63% en rythme annuel. L' Ebit ajusté s'affiche en hausse de 36%, atteignant 873 millions d'euros, ressortant supérieur au consensus qui visait 787 millions. La marge correspondante a augmenté de 2,6 points de pourcentage pour atteindre 8,9 %.

Saint-Gobain brille en tête de l'indice phare de la place parisienne, avançant de 3,55% à 89,16 euros. Le spécialiste des matériaux de construction a le vent en poupe alors que Jefferies, qui a maintenu sa recommandation "Acheter" sur le titre, a relevé son objectif de cours de 103,10 à 147 euros. Dans un contexte de construction neuve toujours fortement ralentie, le spécialiste des matériaux de construction a dernièrement montré des signes de résistance.

Atos (-2,95% à 0,66 euro)  indique que sa filiale Bull a émis une action de préférence au profit de l'Etat français afin de protéger les intérêts de souveraineté nationale au titre de certaines activités exercées par Atos. L'Etat bénéficie de droits de gouvernance au niveau de Bull, en particulier de droits de représentation dans les organes sociaux (sans droit de vote à ce stade) et de droits d'autorisation préalable et d'agrément visant à protéger les activités souveraines sensibles. 

Les chiffres macroéconomiques du jour

Aucune publication d'importance n'est attendue ce jour.

A la mi-séance, l'euro cède 0,38% à 1,0675 dollar.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bilendi, Eiffage, Oeneo...les valeurs à suivre demain à Paris -

(AOF) - Abeo

Le fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs publiera son chiffre...

Le CAC 40 galvanisé par la trêve commerciale sino-américaine

(AOF) - Les marchés européens ont démarré la semaine en hausse grâce à une nette baisse des tensions...

Adocia, parmi les plus fortes hausses du SRD à la clôture de la séance du lundi 12 mai 2025

(AOF) - Adocia (+11,48% à 4,90 euros)

La société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…