(AOF) - Forsee Power a enregistré un chiffre d'affaires de 28,7 millions d'euros au cours du troisième trimestre 2024, un montant en baisse de 40% par rapport à la même période en 2023. Le segment des véhicules lourds a contribué à hauteur de 25,5 millions d'euros, en recul de 38,7% par rapport aux 41,6 millions d'euros réalisés au troisième trimestre 2023, tandis que les ventes de véhicules légers se sont contractées de 48,4%, atteignant 3,2 millions d'euros contre 6,3 millions d'euros l'année précédente.
Dans les trimestres à venir, Forsee Power compte poursuivre sa stratégie de croissance axée sur la rentabilité en se focalisant sur ses marchés prioritaires en Europe, en Asie et aux États-Unis, où le groupe a récemment renforcé sa capacité industrielle avec l'ouverture de son site de production à Columbus, dans l'Ohio.
Au niveau sectoriel, la diversification et le gain de nouveaux clients seront à court et moyen termes marqués sur les segments du bus, des 3 à 4 roues légers et du ferroviaire.
Le renforcement et l'adaptation de la gamme de produits se poursuit avec le déploiement de nouveaux systèmes de batteries. L'offre inclut également des solutions intégrées couvrant l'après-vente, le retrofit et des options de financement, répondant aux besoins diversifiés des clients.
Le groupe confirme son objectif de chiffre d'affaires annuel, attendu entre 150 et 160 millions d'euros et d'atteinte d'un Ebitda ajusté à l'équilibre pour l'année 2024, grâce à une gestion rigoureuse de sa structure de coûts et de ses marges.