(AOF) - Les marchés actions américains ont fini bien orientés au terme de la première séance de la semaine. Ce lundi, le Bitcoin a signé un nouveau record, dépassant pour la première fois le seuil des 82000 dollars. Coté valeurs, gagnant près de 12%,Tesla a enchaîné une cinquième séance de suite dans le positif, soutenu par la relation étroite entre son fondateur Elon Musk et le récent vainqueur de la présidentielle, Donald Trump. Mercredi prochain, les chiffres de l'inflation du mois d'octobre seront publiés. Le Dow Jones a gagné 0,69% à 44293 points et le Nasdaq a glané 0,06% à 19298 points.
Tesla a bondi de 11,96% à 330,05 dollars sur la place new-yorkaise et profite de nouveau de "l'effet Trump". Le constructeur de voitures électriques poursuit son rallye de la semaine dernière, soutenu par les liens étroits qui existent entre son fondateur Elon Musk et le récent vainqueur de l'élection présidentielle. Sur l'ensemble de cette semaine électorale, Tesla a ainsi vu son action bondir de 29%. Ce qui lui a permis de repasser au-dessus du seuil clé des 1000 milliards de dollars de capitalisation.
Les chiffres économiques du jour
Aucune publication d'importance n'est attendue ce jour.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
Booking
L'agence de voyages en ligne Booking.com a fait savoir qu'elle pourrait supprimer des emplois dans le cadre d'une révision de sa structure organisationnelle. Pour le moment, aucune décision ferme n'a été prise à ce sujet.
Tesla
Tesla, dont l'action bondit de 6,5% en avant-Bourse, a le vent en poupe depuis la réelection de Donald Trump à la tête de la Maison Blanche. La capitalisation boursière du constructeur de voitures électriques a clos vendredi au-dessus de la barre symbolique des 1.000 milliards de dollars.