(AOF) - Medesis Pharma annonce que sa trésorerie au 30 juin 2024 s’élevait à 24 000 euros.
"Des contacts sont en cours pour des apports en capital au début du mois de décembre et avancer vers la mise en place des partenariats de licences, notamment au regard de l’avancement de son étude clinique sur le NanoLithium dans le traitement de la maladie d’Alzheimer", annonce la biotech qui conçoit des candidats médicaments en s’appuyant sur sa technologie propriétaire Aonys d’administration de principes actifs sous forme de nanogouttelettes par voie buccale.
Medesis Pharma a demandé et obtenu l'ouverture le 29 septembre 2023, d'une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de Commerce de Montpellier. La société est dans l'attente de la confirmation écrite du Tribunal permettant l'évolution vers un redressement judiciaire technique de 6 mois à la suite de la fin de la procédure de sauvegarde.
A ce jour, 28 actionnaires historiques ont amené en compte courant la somme 1,4 millions d'euros "pour la continuité de l'activité et pour favoriser la recherche de financements nécessaires aux développements en cours", et particulièrement son étude clinique de phase 2 sur le NanoLithium dans le traitement de la maladie d'Alzheimer en cours dans 8 centres d'investigation clinique.
De nombreux contacts sont en cours auprès des laboratoires pharmaceutiques impliqués dans les maladies neurodégénératives "dans l'objectif d'une cession de licence du Nanolithium pour la suite de son développement et sa commercialisation ultérieure".