Sociétés

Tyson Foods : rentabilité améliorée et vigilance sur ses prévisions de ventes pour 2025

Publié le 12 novembre 2024 à 17h14

  AOF

(AOF) - Tyson Foods (+11,85% à 65,79 dollars) bondit à Wall Street après avoir présenté ce mardi des résultats solides au titre de l'exercice 2023/2024. Les ventes du groupe agro-alimentaire s'élèvent à 53,30 milliards de dollars, en hausse de 0,8 % par rapport à l'exercice précédent. Sur cet exercice, les ventes de son segment porc ont connu la plus forte hausse : +3,8%. La firme affiche un bénéfice opérationnel à 1,41 milliard de dollars contre une perte opérationnelle de 395 millions de dollars. Son BPA ajusté ressort à 3,10 dollars, en croissance de 131% par rapport à l'année précédente.

Le flux de trésorerie disponible (non-Gaap) s'élèvent à 1,46 milliard de dollars, soit une progression de 1,65 millions de dollars par rapport à l'année précédente.

"Nous avons amélioré de manière significative notre rentabilité pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'année. Nous avons également renforcé notre position financière, avec une solide génération de flux de trésorerie et une réduction substantielle de notre ratio d'endettement net", a déclaré Donnie King, président-directeur général de Tyson Foods, au sujet de la performance de son entreprise. 

La société agro-alimentaire américaine a annoncé que depuis le 8 novembre, son conseil d'administration a approuvé une augmentation du dividende trimestriel à 0,50 dollar par action pour les actions ordinaires de catégorie A et à 0,45 dollar par action pour les actions ordinaires de catégorie B.

Le dividende plus élevé sera payable le 13 décembre aux actionnaires inscrits au 29 novembre, et un dividende similaire serait payable le 14 mars 2025.

Côté perspectives, Tyson Foods reste prudent pour l'exercice 2024/2025. Le groupe américain anticipe des revenus stables ou en repli jusqu'à 1%. En outre, son bénéfice d'exploitation ajusté devrait se situer entre 1,8 et 2,2 milliards de dollars.

Le ministère américain de l'Agriculture prévoit une baisse de 2 % de la production nationale de bœuf pour l'exercice 2025 par rapport à l'exercice 2024, Sur ce segment, Tyson Foods prévoit une perte d'exploitation ajustée comprise entre -0,4 et -0,2 milliards de dollars.

De plus, pour le porc, le ministère américain de l'Agriculture prévoit une augmentation de 2% de la production intérieure. Sur le segment porc, Tyson Foods prévoit un bénéfice d'exploitation ajusté compris entre 0,1 et 0,2 milliard de dollars.

Ce ministère table aussi sur une augmentation de 3% de la production de poulet. Sur ce segment, Tyson Foods anticipe un bénéfice d'exploitation ajusté compris entre 1,0 et 1,2 milliards de dollars pour l'exercice 2025.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Worldline : succès une émission obligataire de 500 millions d’euros à 5 ans

(AOF) - Worldline annonce avoir placé avec succès une émission obligataire de 500 millions d’euros...

A suivre aujourd'hui... Vinci

(AOF) - Vinci tient ce vendredi une journée investisseurs consacrée aux perspectives 2030 Vinci...

Vinci : journée investisseurs consacrée à Vinci Energies

(AOF) - Vinci tient ce vendredi une journée investisseurs consacrée à Vinci Energies, le groupe...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…