Marchés

Baisse des marchés européens après l'inflation américaine

Publié le 13 novembre 2024 à 18h02

  AOF

(AOF) - Les indices européens ont clôturé en légère baisse. Les investisseurs ont pris connaissance ce mercredi d'une statistique clé en provenance des Etats-Unis. L'inflation en octobre y est ressortie conforme aux attentes. Côté valeurs, Nexans a affiché la deuxième plus forte hausse de l'indice SBF 120 après la présentation de sa nouvelle feuille de route pour 2028. Pour la première fois de son histoire, le Bitcoin a franchi le palier des 90 000 dollars. Le CAC 40 a reculé de 0,14% à 7 216,83 points et l'Eurostoxx 50 de 0,23% à 4 733,75 points.

Just Eat Takeaway a bondi de 15,95% à 13,08 euros à la bourse d'Amsterdam. La plus grande société de livraison de repas en Europe a annoncé qu'elle avait conclu un accord pour vendre son unité américaine Grubhub à Wonder pour 650 millions de dollars. Les discussions avancées entre les deux entreprises ont été rapportées par le Wall Street Journal. La vente n'ayant pas d'impact sur les prévisions annuelles 2024, la transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2025.

Nexans (+4,21% à 118,80 euros) a affiché la deuxième plus forte progression de l'indice SBF 120 après la présentation de son plan "Sparking Electrification" lors de sa journée investisseurs à Londres. Le spécialiste du câble entend améliorer "durablement sa performance et sa génération de trésorerie, et amplifier sa croissance rentable dans les marchés de l'électrification". Sa nouvelle feuille de route stratégique sera axée sur "le renforcement de sa position dans ce domaine grâce à de nouvelles solutions technologiques et de nouveaux segments de marché, le tout soutenu par l'intelligence artificielle".

Sodexo (+0,31% à 81,65 euros) a annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition de CRH Catering, acteur de premier plan dans le secteur du convenience et l'un des principaux opérateurs indépendants des États du centre du littoral atlantique (Mid-Atlantic). Le Groupe étoffe ainsi son offre de convenience InReach et sa présence sur un marché en forte croissance, estimé à 30 milliards de dollars aux États-Unis. La finalisation de cette acquisition devrait intervenir au cours du premier semestre de l'exercice 2025. Il s'agit de la septième acquisition de Sodexo dans le secteur de la convenience depuis 2022.

Les chiffres macroéconomiques du jour

L'indice des prix à la consommation américain a augmenté de 2,6% en octobre, en rythme annuel, en ligne avec les attentes, après 2,4% en septembre. La progression en rythme mensuel est de 0,2%, en ligne avec les attentes après 0,2% le mois précédent. L’inflation core, mesure surveillée par la Fed, s'est élevée à 3,3% en rythme annuel, autant que le consensus, et à 0,3% en rythme mensuel, conformément aux prévisions.

A la clôture, l'euro cède 0,50% à 1,0568 dollar.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bénéteau, Claranova, Eiffage...les valeurs à suivre demain à Paris -

(AOF) - Alstom

Le spécialiste du transport ferroviaire précisera ses résultats annuels.

Altamir

La...

Le CAC 40 sur une bonne dynamique ; l'inflation US sous les attentes

(AOF) - En hausse hier, les marchés actions européens ont poursuivi sur leur lancée ce mardi. Aux...

Artmarket.com, plus forte hausse du SRD à la clôture du mardi 13 mai 2025

(AOF) - Artmarket.com (+ 42,04 % à 4,46 euros)

Artmarket.com s'est distingué en tête du SRD...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…