(AOF) - Just Eat Takeaway bondit de 21,53% à 13,72 euros à la bourse d'Amsterdam. La plus grande société de livraison de repas en Europe a annoncé qu'elle avait conclu un accord pour vendre son unité américaine Grubhub à Wonder pour 650 millions de dollars. Les discussions avancées entre les deux entreprises ont été rapportées par le Wall Street Journal. La vente n'ayant pas d'impact sur les prévisions annuelles 2024, la transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2025.
Just Eat cherchait à se débarrasser de Grubhub, basée à Chicago, depuis 2022 , après l'avoir acquise en 2020 dans le cadre d'un accord de 7,3 milliards de dollars.
La valeur d'entreprise de Grubhub, qui s'élève à 650 millions de dollars, comprend 500 millions de dollars d'obligations de premier rang et 150 millions de dollars de liquidités, a indiqué Wonder, startup de livraison de nourriture dirigée par Marc Lore, ancien cadre de Walmart.
"La vente de Grubhub à Wonder augmentera la capacité de Just Eat Takeaway.com à générer des liquidités et accélérera notre croissance. Cette opération est la bonne solution pour Grubhub et ses employés", a déclaré Jitse Groen, fondateur et PDG de Just Eat Takeaway.com.
À l'exception des États-Unis, Just Eat est présent dans 18 pays. Il s'est retiré de la Nouvelle-Zélande et de la France au début de l'année.