(AOF) - Phaxiam Therapeutics annonce une trésorerie et des équivalents de trésorerie de 5,7 millions d'euros au 30 septembre 2024. L’ex-Erytech, qui développe des traitements pour les infections bactériennes sévères et résistantes, estime qu’elle peut financer ses programmes existants et les dépenses d'exploitation prévues jusqu'en mars 2025. La société "étudie toutes les options pour étendre sa visibilité financière" : programme de réductions de coûts, obtention de financements non dilutifs au niveau national et européen, recherche d’investisseurs stratégiques et institutionnels.
"Le troisième trimestre 2024 a été marqué par le déploiement méthodique de notre feuille de route clinique", déclare le directeur général Thibaut du Fayet.
"Ces efforts se sont récemment concrétisés par l'approbation du protocole de l'étude de phase II Gloria, première étude mondiale de phagothérapie dans les infections ostéo-articulaires sur prothèses liées à Staphylococcus aureus, par la FDA américaine. Nous travaillons activement au lancement du recrutement des patients de cette étude stratégique au premier trimestre 2025, comme prévu", précise t-il.