(AOF) - Spirit Airlines s’effondre de plus de 65% en avant-Bourse à Wall Street. La compagnie aérienne a annoncé par communiqué qu’elle s’apprête à se placer sous la protection de la loi sur les faillites après l'échec des négociations en vue d'une fusion avec Frontier Airlines. Spirit estime que sa marge d'exploitation et sa marge d'exploitation ajustée du troisième trimestre 2024 seront chacune d'environ 12 points inférieures à celles déclarées il y a un an en raison de revenus d'exploitation inférieurs et de dépenses d'exploitation plus élevées.
Les revenus d'exploitation totaux devraient avoir diminué d'environ 61 millions de dollars sur un an, principalement en raison de rendements moyens inférieurs, notamment l'impact négatif de la décision de la compagnie de ne plus facturer de frais de modification et d'annulation.
Les dépenses d'exploitation ajustées devraient avoir augmenté d'environ 52 millions de dollars par rapport au troisième trimestre 2023, tandis que les dépenses d'exploitation ajustées devraient être plus élevées que l'an dernier, principalement en raison d'une augmentation des frais de location d'aéronefs, des salaires, des traitements et des avantages sociaux, des frais d'atterrissage et des autres frais de location.
Si un accord définitif avec ses créanciers est trouvé, il devrait conduire à "l'annulation des capitaux propres existants" de la société.
Si un accord définitif avec les porteurs de billets n'est pas conclu, Spirit "envisagera toutes les alternatives".