Marchés

Amundi, Kering, Sanofi...les valeurs à suivre demain à Paris -

Publié le 14 novembre 2024 à 18h31

  AOF

(AOF) - Amundi

Amundi a annoncé l'acquisition d'aixigo, société technologique ayant développé une offre de services modulaire pour les distributeurs de produits d'épargne. Le montant de la transaction est de 149 millions d'euros, hors trésorerie nette disponible au bilan d'aixigo. " Cette transaction, qui est en ligne avec le plan stratégique d'Amundi et conforme à sa discipline financière, sera fortement créatrice de valeur grâce au potentiel de croissance de l'activité, ainsi qu'aux synergies de revenus et de coûts ", souligne Amundi.

Bastide

Le groupe Bastide annonce une croissance de 9,1% de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2024-2025, clos le 30 septembre 2024, à 133,8 millions d'euros. Les activités de prestations de santé à domicile (respiratoire, nutrition-perfusion-stomathérapie) maintiennent un rythme de croissance organique élevé à 10,9% et représentent désormais 63,2% du chiffre d'affaires du groupe. La reprise de la croissance de l'activité "maintien à domicile" se confirme et s'accélère, particulièrement dans les segments des Magasins et des Collectivités.

Kering

Kering a réalisé une émission obligataire en une tranche pour un montant total de 750 millions d'euros à 10 ans, assortie d'un coupon de 3,625 %. " Cette émission s'inscrit dans le cadre de la gestion active de la liquidité du groupe et concourt à l'accroissement de sa flexibilité financière ", explique le spécialiste du luxe. Kering rappelle qu'il est noté par l'agence Standard & Poor's, qui lui a attribué la note "BBB+" à long terme.

Lexibook

Le fabricant de produits électroniques de loisirs détaillera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre.

Medesis Pharma

Medesis Pharma annonce que par décision du Tribunal de Commerce de Montpellier en date du 8 novembre 2024 la procédure de sauvegarde qui avait été ouverte le 29 septembre 2023 est convertie en redressement judiciaire. Cette biotech développe des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire d'administration de principes actifs en nano micelles par voie muqueuse endo-buccale Aonys précise que cette conversion proroge la période d'observation jusqu'au 29 mars 2025.

Neoen

Neoen, spécialiste de la production d'énergie exclusivement renouvelable, annonce avoir remporté 164 MWc de projets solaires et agrivoltaïques lors du dernier appel d'offres gouvernemental géré par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE). Grâce à ces 7 projets, Neoen se classe premier lauréat de la session CRE 5.6 et conserve sa position de leader sur l'ensemble des sessions PPE21 dans la catégorie des centrales solaires au sol avec 642 MWc remportés

Prologue

Prologue, l'éditeur de logiciels, a dévoilé son chiffre d'affaires du troisième trimestre, ressortant à 23,01 millions d'euros, en hausse de 1,9%. La croissance est portée par les activités logiciels et infrastructures, respectivement en amélioration de 8,8% à 7,8%. En revanche, les activités Cloud se replient sur la période de 1,9%. C'est en Espagne que Prologue enregistre sur le trimestre la plus forte hausse (+13,9%) alors que le marché français se contracte de 3,5%, à 13,5 millions d'euros.

Sanofi

Sanofi annonce que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis favorable à sa demande d'autorisation de mise sur la marché du Sarclisa (isatuximab), en association avec d'autres produits, pour le traitement de première ligne du myélome multiple nouvellement diagnostiqué (MMND) de l'adulte non éligible à une greffe autologue de cellules souches. "Une décision finale est attendue dans les prochains mois", précise le groupe.

Vallourec

Le spécialiste des tubes pour l'exploration pétrolière publiera ses résultats du troisième trimestre.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Rebond des Bourses européennes ; Kering, Alstom et Scor à l'affiche

(AOF) - Les marchés actions européens ont clôturé sur une note positive après deux séances de suite...

Kering, plus forte hausse du CAC 40 à la clôture du jeudi 14 novembre 2024

(AOF) - Kering (+3,97% à 221,15 euros)

Le groupe de luxe a rebondi après avoir perdu plus de 45%...

Atos, plus forte baisse du SBF120 et du marché SRD à la clôture du jeudi 14 novembre 2024

(AOF) - Atos (-36,43% à 0,189 euro).

Le groupe informatique en difficulté a de nouveau fortement...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…