Sociétés

Amundi rachète aixigo pour 149 millions d’euros

Publié le 14 novembre 2024 à 18h05

  AOF

(AOF) - Amundi a annoncé l’acquisition d’aixigo, société technologique ayant développé une offre de services modulaire pour les distributeurs de produits d’épargne. Le montant de la transaction est de 149 millions d’euros, hors trésorerie nette disponible au bilan d’aixigo. " Cette transaction, qui est en ligne avec le plan stratégique d'Amundi et conforme à sa discipline financière, sera fortement créatrice de valeur grâce au potentiel de croissance de l'activité, ainsi qu'aux synergies de revenus et de coûts ", souligne Amundi.

" Le retour sur investissement sera proche de 10% après 3 ans, et supérieur à 12% après 4 ans ", précise le gestionnaire d'actifs.

Fondée en Allemagne il y a 25 ans par des universitaires, aixigo sert aujourd'hui plus de 20 clients, notamment des institutions financières internationales de premier plan qui représentent plus d'un trillion d'euros d'encours sous gestion.

La plateforme d'aixigo, entièrement basée sur des API (interface de programmation d'application), permet d'intégrer très rapidement et facilement de nouveaux services dans les infrastructures informatiques existantes de banques et d'intermédiaires financiers.

Amundi est déjà présent sur ce créneau grâce à sa ligne métier Amundi Technology et son offre Alto. Il va également renforcer sa couverture client et géographique sur ce marché grâce à la base de clientèle d'aixigo en Allemagne, en Suisse, et au Royaume-Uni.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Neoen remporte 164 MWc de projets solaires en France

(AOF) - Neoen, spécialiste de la production d’énergie exclusivement renouvelable, annonce avoir...

Lexibook, Prologue, Vallourec : l'agenda société France du jour -

(AOF) - Lexibook

Le fabricant de produits électroniques de loisirs détaillera son chiffre d'affaires...

Booking.com affirme répondre aux exigences de la loi sur les marchés numériques

(AOF) - La Commission européenne a annoncé que dès ce jeudi, Booking Holdings, désignée comme...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…