(AOF) - La Commission européenne a annoncé que dès ce jeudi, Booking Holdings, désignée comme contrôleur d’accès mi-mai, devra s'assurer que son service d'intermédiation en ligne respecte toutes les obligations contenues dans le Digital Markets Act (DMA). Booking déclare dans une réaction adressée à AOF qu'à compter d'aujourd'hui, il répond aux exigences de la loi sur les marchés numériques (Digital Markets Act) dans l'Espace Économique Européen (EEE).
Le groupe précise que dès sa désignation comme "contrôleur d'accès", des consultations avec la Commission européenne et les parties prenantes concernées ont "façonné" ses solutions de mise en conformité.
"Nous continuerons à offrir l'expérience attendue par nos clients voyageurs et nos partenaires d'hébergement, en innovant pour créer des produits et des services de confiance qui répondent à leurs besoins en constante évolution", conclut Booking.
Bruxelles a précisé que les hôtels, les sociétés de location de véhicules et les autres prestataires de services qui dépendent de Booking pour atteindre leur clientèle peuvent commencer à profiter de nouvelles opportunités, parmi lesquelles l'interdiction des clauses dites de "parité".
Les prestataires de services présents sur Booking.com peuvent dès ce jour proposer des prix et des conditions différents sur leur propre site ou sur d'autres canaux. Booking se voit interdire d'augmenter les taux de commission ou de retirer des offres de ces utilisateurs. Pour la Commission "cela signifie que d'autres plateformes et prestataires de services de voyage peuvent se faire concurrence dans des conditions plus équitables, ce qui conduit à l'innovation et à des prix plus bas".