Marchés

Les indices américains en ordre dispersé après l'inflation, Spotify s'envole

Publié le 14 novembre 2024 à 8h03

  AOF

(AOF) - Les marchés américains ont clôturé sans direction claire après la publication des chiffres de l'inflation en octobre. Ils n'ont pas réservé de surprise. L’inflation core, mesure surveillée par la Fed, s'est élevée à 3,3% en rythme annuel, en ligne avec le consensus. Côté valeurs, l'action Spotify a bondi après ses bonnes performances au troisième trimestre. En outre, pour la première fois de son histoire, le Bitcoin a franchi le palier des 90 000 dollars. Le Dow Jones a progressé de 0,11% à 43958,19 points tandis que le Nasdaq a perdu 0,26% à 19230,74 points.

Spotify a grimpé de 11,45% à 467,34 dollars sur la place new-yorkaise et s'inscrit au plus haut de son histoire boursière. Le géant du streaming audio a annoncé anticiper un bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre supérieur aux attentes de Wall Street : 481 millions d'euros contre 445,7 millions d'euros visés. Il mise, par ailleurs, sur des réductions de coûts et une forte croissance du nombre d'abonnés pendant la période cruciale des fêtes de fin d'année.

Les chiffres économiques du jour

L'indice des prix à la consommation américain a augmenté de 2,6% en octobre, en rythme annuel, en ligne avec les attentes, après 2,4% en septembre. La progression en rythme mensuel est de 0,2%, en ligne avec les attentes après 0,2% le mois précédent. L’inflation core, mesure surveillée par la Fed, s'est élevée à 3,3% en rythme annuel, autant que le consensus, et à 0,3% en rythme mensuel, conformément aux prévisions.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Occidental Petroleum

Au troisième trimestre, Occidental Petroleum affiche un BPA de 0,98 dollar contre 1,20 dollar il y a un an. Son chiffre d'affaires ressort à 7,15 milliards de dollars contre 7,4 milliards de dollars un an auparavant. Cependant, son chiffre d'affaires a augmenté par rapport au deuxième trimestre qui était de 6,88 milliards de dollars. Le groupe a généré un flux de trésorerie d'exploitation de 3,8 milliards de dollars contre 3,13 milliards de dollars l'année dernière à la même période. Son bénéfice net est de 1,14 milliard de dollars contre 1,38 milliard de dollars au troisième trimestre 2023.

Rivian

Rivian est attendu en hausse de quelque 10% en pré-marché à Wall Street après que le constructeur de véhicules électriques a annoncé un investissement de 5,8 milliards de dollars de Volkswagen dans le cadre de leur coentreprise. L'opération permettra aux deux partenaires de partager les logiciels et l'architecture des véhicules électriques. Le groupe allemand a annoncé en juin dernier sa volonté d'investir jusqu'à 5 milliards de dollars dans sa coentreprise avec son partenaire américain. Il affiche ce jour une des plus fortes baisses de l'Eurostoxx 50 avec 1,69% à 82,50 euros.

Spirit Airlines

Spirit Airlines s’effondre de plus de 65% en avant-Bourse à Wall Street. La compagnie aérienne a annoncé par communiqué qu’elle s’apprête à se placer sous la protection de la loi sur les faillites après l'échec des négociations en vue d'une fusion avec Frontier Airlines. Spirit estime que sa marge d'exploitation et sa marge d'exploitation ajustée du troisième trimestre 2024 seront chacune d'environ 12 points inférieures à celles déclarées il y a un an en raison de revenus d'exploitation inférieurs et de dépenses d'exploitation plus élevées.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Croissance modeste attendue en Allemagne en 2025 (GCEE)

(AOF) - "L'économie allemande continue de stagner", affirme le Conseil allemand des experts...

Alstom, Casino, Eiffage, LVMH, Scor, Thales...les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris

(AOF) - Alstom

Au premier semestre 2024/25 (du 1er avril au 30 septembre 2024), Alstom a enregistré...

Prudence en vue des marchés européens, Alstom et Scor

(AOF) - Les Bourses européennes sont attendues sur une note prudente à l'ouverture de la séance ce...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…