Sociétés

Medesis Pharma en redressement judiciaire, un accord de licence en vue

Publié le 14 novembre 2024 à 18h10

  AOF

(AOF) - Medesis Pharma annonce que par décision du Tribunal de Commerce de Montpellier en date du 8 novembre 2024 la procédure de sauvegarde qui avait été ouverte le 29 septembre 2023 est convertie en redressement judiciaire. Cette biotech développe des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie muqueuse endo-buccale Aonys précise que cette conversion proroge la période d’observation jusqu’au 29 mars 2025.

La décision du tribunal est motivée par les résultats cliniques positifs de l'étude clinique de Phase 2A pour le traitement des malades Alzheimer, ainsi que par les premiers contacts d'intérêts de laboratoires pharmaceutiques à la suite des réunions lors du Congrès mondial Alzheimer (CITAD) à Madrid fin octobre et début novembre 2024 dans l'objectif de conclure un accord de licence permettant d'apurer le passif de la société et de poursuivre ses autres développements.

Medesis Pharma espère conclure une option de licence dès le début de l'année 2025. L'objectif est de céder une licence du produit NanoLithium à un partenaire pharmaceutique qui poursuivra le développement clinique.

Dans l'attente de cet objectif, la biotech est en train de lever auprès de ses actionnaires et d'investisseurs "de type Fondation et Family Office", les ressources nécessaires à la poursuite de son activité sur les prochains mois. La société a bénéficié des apports de ses actionnaires historiques pour un montant de 1,4 million d'euros depuis la mise en place de la procédure de sauvegarde.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Kering : émission obligataire de 750 millions d'euros à 10 ans

(AOF) - Kering a réalisé une émission obligataire en une tranche pour un montant total de 750...

Sanofi: l'autorisation du Sarclisa en Europe en bonne voie après l'avis du CHMP

(AOF) - Sanofi annonce que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne...

Amundi rachète aixigo pour 149 millions d’euros

(AOF) - Amundi a annoncé l’acquisition d’aixigo, société technologique ayant développé une offre de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…