Marchés

Les marchés américains sans tendance, Tesla attendu en hausse

Publié le 18 novembre 2024 à 15h15

  AOF

(AOF) - Les marchés américains sont attendus proches de l’équilibre avec un biais positif à l'ouverture de cette séance. Vendredi, Sur fond de tensions sur les taux longs, Wall Street a terminé en nette baisse alors que le patron de la Fed a tempéré les attentes sur les taux. Sur le front des statistiques, l’indice Nahb de la confiance des constructeurs immobiliers est attendu ce lundi. Côté valeurs, Tesla est attendu en hausse alors que l’administration Trump favoriserait la voiture autonome. Avant les premiers échanges, les futures sur le S&P gagnent 0,05% et ceux du Nasdaq 0,22%.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé la dernière séance de la semaine dans le rouge après les commentaires tenus par Jerome Powell. Le patron de la Fed a déclaré que l'économie "n'envoyait pas de signaux indiquant qu'il fallait se hâter de baisser les taux". Le secteur de la santé a été secoué, fragilisé après la nomination de Robert Kennedy Jr au poste de ministre de la Santé du futur gouvernement Trump. Le Dow Jones a reculé de 0,70% à 43444 points tandis que le Nasdaq a fléchi de 2,24% à 18680 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, l'indice NAHB de la confiance des constructeurs immobiliers en novembre sera connu à 16h00.

Les valeurs à suivre

Moderna

Moderna est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street alors que HSBC est passé à l'Achat sur le titre : "le pipeline mérite plus que ce que le marché lui accorde", estime le broker, qui réduit cependant son objectif de cours e 82 à 58 dollars. La récente faiblesse du cours de l'action reflète l'inquiétude du marché quant au retour à la croissance de Moderna après deux révisions consécutives à la baisse des prévisions. Elles ont suscité des questions sur l'exécution de l'entreprise. Le marché juge optimiste les prévisions d'une croissance des revenus de 25 % à moyen terme.

Nvidia

Nvidia, dont la publication des résultats le 20 novembre est l'un des principaux rendez-vous de la semaine, est confronté à des problèmes de surchauffe au niveau des serveurs utilisant sa nouvelle puce Blackwell, affirme le site The Information. Le groupe technologique aurait demandé à ses fournisseurs de modifier la conception des baies à plusieurs reprises pour tenter de résoudre ces problèmes

Spirit Airlines

Spirit Airlines est attendue en baisse en pré-marché à Wall Street après l'annonce de son dépôt de bilan. La compagnie aérienne américaine en difficulté annonce ce jour avoir conclu un accord avec ses créanciers prévoyant un investissement de 350 millions de dollars de leur part. Spirit précise que si ses avions continueront à voler normalement durant le processus, elle s'attend à court terme à être radiée de la cote.

Télécommunications

Brendan Carr a été choisi par Donald Trump pour devenir le président de l’autorité américaine de télécommunication (FCC), qui régule le secteur aux Etats-Unis. "Nous devons démanteler le cartel de la censure et rétablir la liberté d'expression pour tous les Américains" a-t-il twitté en réaction à sa nomination. Brendan Carr est actuellement commissaire au sein de la FCC. "Les médias audiovisuels ont eu le privilège d'utiliser une ressource publique rare et précieuse : nos ondes" a-t-il également écrit sur le réseau X.

Tesla

Les membres de l'équipe de transition du président élu Donald Trump ont déclaré à leurs conseillers que l'élaboration d'un cadre fédéral pour les véhicules entièrement autonomes serait l'une des priorités du ministère des Transports, selon Bloomberg. Si de nouvelles règles autorisent les voitures sans contrôle humain, cela profitera directement à Elon Musk, patron de Tesla et important donateur pour la campagne Trump. Il est ainsi devenu un élément influent du premier cercle du président élu. Musk a misé l'avenir de sa société sur la technologie de conduite autonome et l'intelligence artificielle.

Warner Bros

Warner Bros a annoncé avoir réglé le procès pour rupture de contrat qui l'opposait à la National Basketball Association (NBA), a rapporté le Wall Street Journal. Cet accord permettra à la société de médias de rester en relation d'affaires avec la ligue de basket-ball pour les dix prochaines années, selon le journal, avec la possibilité de développer de nouvelles émissions avec le contenu de la NBA et les droits internationaux de la NBA en Europe du Nord et dans les pays d'Amérique latine, à l'exception du Mexique et du Brésil.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Spirit Airlines, Warner Bros, Tesla...Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street

(AOF) - Moderna

Moderna est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street alors que HSBC est passé à...

L'indice FAO des prix de la viande en baisse en octobre

(AOF) - L’indice FAO des prix de la viande a perdu 0,3% par rapport à septembre. Cela tient...

Vivendi, plus forte baisse du CAC 40 à la mi-séance du lundi 18 novembre 2024

(AOF) - Vivendi (-1,32% à 8,97 euros)

Vivendi accuse le plus fort repli de l'indice CAC 40. Dans le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…