Marchés

Lexibook, Orange, Vivendi...les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris-

Publié le 18 novembre 2024 à 8h59

  AOF

(AOF) - Aures

Aures, constructeur de terminaux et systèmes point de vente, a connu une nette baisse de son activité au troisième trimestre. Ses revenus ont chuté de 19,19% à 17,91 millions d'euros sur cette période et de 9,87% à 56,65 millions d'euros à fin septembre. "Cette année, les crises persistantes, l'inflation et l'incertitude du marché continuent d'affecter de manière significative les marchés européens sur lesquels le groupe opère, contribuant principalement à maintenir un faible niveau d'activité", a expliqué Aures.

Bouygues

Bouygues Telecom a finalisé avec le Groupe La Poste et SFR l'acquisition de La Poste Telecom, premier opérateur virtuel du marché français qui opère sous la marque La Poste Mobile. L'opérateur de télécommunications annonce aussi un partenariat de distribution exclusif entre La Poste Telecom, La Poste et La Banque Postale. Cette opération permet à Bouygues Telecom de renforcer son parc d'environ 2,4 millions de clients mobile et de s'appuyer sur un réseau de distribution de La Poste "reconnue pour ses valeurs de confiance et de proximité avec ses 7000 bureaux de poste".

Exosens

Exosens, société de haute technologie spécialisée dans la fourniture de composants technologiques critiques d'amplification, de détection et d'imagerie, annonce être entrée en négociations exclusives avec la société française Noxant, spécialisée dans le développement de caméras infrarouges refroidies hautes performances. Cette acquisition permettrait à Exosens d'élargir son portefeuille de produits et de renforcer sa position de leader dans la fourniture de solutions d'imagerie avancées pour les équipementiers.

FDJ

FDJ annonce le succès de son émission obligataire inaugurale de 1,5 milliard pour refinancer l'acquisition de Kindred à échéance 6 ans, 9 ans et 12 ans avec des coupons annuels de 3,000%, 3,375% et 3,625%. Ces nouvelles obligations seront notées Baa1 par Moody's, en ligne avec la notation long terme du groupe FDJ Baa1 – perspective stable.

Freelance.com

Le spécialiste de la relation entre les entreprises et leurs talents externes publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Getlink

Getlink annonce que la reprise de l'activité d'Eleclink, son interconnecteur électrique entre la France et la Grande-Bretagne est attendue le 2 décembre. Le groupe a annoncé le 26 septembre que suite à un dysfonctionnement le dispositif était en "suspension temporaire". Getlink anticipe un impact commercial additionnel d'environ 13 millions d'euros, en plus des 46 millions annoncés en octobre, mais confirme "à ce stade" son objectif 2024 d'Ebitda. "Les travaux de réparation du câble progressent de manière satisfaisante" souligne l'opérateur.

Hopium

Hopium, spécialiste de la filière Hydrogène, annonce avoir sollicité auprès d'Atlas Special Opportunities le tirage anticipé de l'ensemble des dernières tranches prévues dans le contrat d'émission et de souscription d'obligations convertibles en actions conclu le 20 septembre 2022, et modifié par avenant du 11 octobre 2024. Ce tirage anticipé, validé par Atlas Special Opportunities, représente 225 obligations convertibles en actions d'une valeur nominale de 10000 euros chacune, soit un montant total de 2,25 millions d'euros.

Ikonisys

Ikonisys, entreprise spécialisée dans la détection précoce et précise des cancers grâce à une solution unique et entièrement automatisée pour les laboratoires d'analyses médicales, annonce i la signature d'un accord de distribution avec Green Med, un distributeur majeur de dispositifs médicaux au Panama et en Amérique centrale. Cette collaboration s'inscrit dans le cadre d'une initiative stratégique visant à introduire des diagnostics cytologiques et oncologiques innovants dans la région.

Lexibook

Lexibook, fabricant de produits électroniques de loisirs, a dévoilé au premier semestre 2024 un résultat net de 2,4 millions d'euros en retrait de 21% et un résultat d'exploitation de 2,46 millions d'euros, en repli de 30%. Au 30 septembre 2024, le chiffre d'affaires ressort à 24,6 millions d'euros, en progression de 10,8% tandis que la marge brute s'élève à 14,96 millions d'euros, en amélioration de 17%.

Orange

Orange a annoncé avoir fait appel d'une décision du Parquet national financier (PNF) de saisir la somme de 312 millions d'euros dans le cadre d'un contentieux avec l'administration fiscale française sur les taux de TVA appliqués par l'opérateur entre 2017 et 2019. La saisie a été prononcée le 7 octobre et "les sommes correspondantes ont été consignées auprès de la Caisse des dépôts et consignations et restent indisponibles à Orange le temps de la procédure", précise un communiqué.

Vinpai

Le spécialiste des ingrédients fonctionnels à base d'algues et de végétaux à destination des industriels de l'agroalimentaire et de la cosmétique.

Vivendi

Canal+ organise ce lundi un Capital Markets Day au cours duquel seront présentées la stratégie et les ambitions de cette société dans la perspective de l'admission aux négociations de ses actions ordinaires au London Stock Exchange prévue le 16 décembre. Canal+ prévoit une croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2024 globalement en ligne avec celle de l'exercice clos le 31 décembre 2023.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Imerys, Lagardère, Schneider Electric, Vivendi... Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Amplitude Surgical

Amplitude a finalisé le processus d'information et de consultation...

Phaxiam Therapeutics, plus forte baisse du SRD à la clôture du vendredi 25 avril 2025 -

(AOF) - Phaxiam Therapeutics (-73,88% à 0,1515 euro)

La société biopharmaceutique spécialisée dans...

Semaine écourtée, mais bilan positif pour le CAC 40

(AOF) - Les Bourses européennes ont fini en légère hausse sur fond d'une certaine détente sur le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…