Sociétés

Figeac Aéro confirme ses objectifs pour 2024 après sa croissance semestrielle

Publié le 19 novembre 2024 à 18h02

  AOF

(AOF) - Au deuxième trimestre de l'exercice 2024/2025, le chiffre d'affaires de Figeac Aéro s'élève à 106,4 millions d'euros, affichant une solide croissance organique de 23,4% par rapport au deuxième trimestre de l'exercice précédent. Cette performance repose principalement sur la dynamique des activités Aérostructures & Aéromoteurs, qui enregistrent sur le trimestre une croissance organique de 24,8% à 99,5 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires des Activités de Diversification ressort quant à lui en croissance de 6,6% sur le trimestre, à 6,8 millions d'euros.

Au total, sur le premier semestre de l'exercice 2024/25 (du 1er avril au 30 septembre 2024), le chiffre d'affaires de Figeac Aéro atteint 200,4 Figeac Aéro, en croissance organique de 12,3% (+10,6% en données publiées) par rapport au premier semestre de l'exercice précédent. Ce niveau est conforme aux objectifs de développement fixés par le groupe pour l'exercice en cours.

Figeac Aéro poursuit son développement avec un premier semestre globalement en ligne avec ses attentes, tant en matière de performance commerciale que financière.

La dynamique devrait se poursuivre au deuxième semestre, confortant la capacité du groupe à atteindre l'ensemble des objectifs de l'exercice en cours : un chiffre d'affaires compris entre 420 et 440 millions d'euros, un Ebitda courant entre 67 et 73 millions d'euros, et des free cash flow entre 20 et 28 millions d'euros.

La fin de l'exercice en cours et le prochain exercice devraient également bénéficier de plusieurs facteurs favorables : la normalisation progressive des cadences de production de Boeing suite à la résolution des perturbations récentes et la poursuite des montées en cadence des programmes commerciaux d'Airbus.

Les objectifs ambitieux du plan Pilot 28, sont confirmés, visant un chiffre d'affaires compris entre 550 et 600 millions d'euros, et une réduction significative de l'endettement, avec un levier financier attendu entre 2 et 2,5 fois.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Equasens : agrément PDP pour sa filiale Digipharmacie

(AOF) - Equasens a annoncé l’immatriculation officielle de sa filiale Digipharmacie en tant que...

Largo franchit un cap

(AOF) - Largo annonce avoir franchi le cap symbolique des 500 000 smartphones reconditionnés. "Au vu...

Exclusive Networks : acquisition de 100% de Cloudrise

(AOF) - Exclusive Networks, spécialiste de la cybersécurité, annonce l’acquisition de 100% du...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…