(AOF) - Wall Street évolue en ordre dispersé, mais se reprend par rapport à son plus bas en séance. Les indices sont pénalisés par les tensions géopolitiques : la Russie a approuvé une nouvelle doctrine élargissant l’usage de l’arme nucléaire et l'Ukraine a procédé à la première attaque en Russie au moyen des missiles américains ATACMS. En revanche, la première publication de résultats d’importance de cette semaine a réservé une bonne surprise : Walmart a rehaussé ses objectifs annuels. Vers 17h30, le Dow Jones perd 0,30% à 43259,89 points. Le Nasdaq Composite gagne 0,50% à 18888,80 points.
Walmart s'adjuge 3,91% à 87,37 dollars sur la place new-yorkaise après un robuste troisième trimestre et des perspectives annuelles pour son exercice décalé 2024-2025 relevées à la hausse pour la troisième fois consécutive. Le groupe américain de grande distribution a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté de 58 cents par action, là où le consensus visait 53 cents par action, après 51 cents un an plus tôt. Son chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 5,5% en rythme annuel, à 169,59 milliards de dollars.
Les chiffres économiques du jour
1,416 million de permis de construire ont été enregistrés en octobre en rythme annuel aux Etats-Unis. Le consensus visait 1,44 million, après 1,425 million en septembre . De plus, 1,311 million de mises en chantier ont été enregistrées le mois dernier en rythme annuel. Le consensus visait 1,34 million, après 1,353 million en septembre.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
Alphabet
De hauts responsables antitrust du ministère de la justice ont décidé de demander à un juge d'obliger Google (Alphabet) à vendre son navigateur Chrome, qui est clé pour son activité de publicité en ligne, affirme Bloomberg. Le ministère demandera au juge, qui a statué en août que Google monopolisait illégalement le marché de la recherche, d'exiger des mesures liées à l'intelligence artificielle et à son système d'exploitation pour smartphone Android, selon des sources proches du dossier citées par le média.
Blackstone
Le gestionnaire d'actifs alternatifs Blackstone est proche de signer un accord pour le rachat de Jersey Mike's Subs qui valoriserait la chaîne de sandwichs américaine à environ 8 milliards de dollars, dette comprise. D'après Reuters, cette transaction pourrait être annoncée dès cette semaine.
Johnson & Johnson
L'icotrokinra, médicament oral de Johnson & Johnson, a atteint ses principaux critères d'évaluation chez les patients atteints de psoriasis en plaques modéré à sévère Le comprimé à prise unique quotidienne, l'icotrokinra, alors que le médicament à succès de Johnson &Johnson contre le psoriasis, Stelara, perdra bientôt sa protection par brevet. L'icotrokinra administré une fois par jour a montré une amélioration significative de la peau par rapport au placebo chez les adultes et les adolescents.
Microchip
Le fabricant américain de puces Microchip a annoncé que Ganesh Moorthy prenait sa retraite en tant que directeur général, président et membre du conseil d'administration à l'occasion de son 65e anniversaire à la fin du mois de novembre. Le conseil d'administration a nommé Steve Sanghi au poste de directeur général et président par intérim à compter d'aujourd'hui. M. Sanghi restera président du conseil d'administration
Trump Media
Trump Media Technology Group est en discussions avancées en vue de rachat de Bakkt Holdings selon le Financial Times. Le titre du spécialiste des cryptomonnaies s'envole en avant-Bourse alors que sa capitalisation boursière s'élève désormais à 1,1 milliard de dollars. L'action Trump Media, groupe au sein duquel le futur locataire de la Maison Blanche détient une participation majoritaire, a été introduite en mars dernier. Elle est également attendue en hausse en pré-marché.
Walmart
Walmart, dont l'action bondit de 4% en pré-marché, a relevé pour la première fois ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels. Le groupe américain de grande distribution, qui mise sur la vigueur des achats de fin d'année, table sur des ventes nettes consolidées de l'exercice 2025 en croissance de 4,8% à 5,1%, contre des prévisions antérieures de 3,75% à 4,75%. Il s'attend également à ce que le bénéfice annuel ajusté par action se situe entre 2,42 et 2,47 dollars, contre une prévision précédente de 2,35 et 2,43 dollars.