Sociétés

Edenred soutenu par Jefferies

Publié le 20 novembre 2024 à 16h05

  AOF

(AOF) - Edenred a culminé en tête de l'indice CAC 40, progressant de 1,99% à 29,19 euros. La plateforme digitale de services et de paiements bénéfice d'un relèvement de recommandation de Jefferies qui est passé de "Sous Performance" à "Conserver" sur le titre tout en ramenant son objectif de 31,8 à 25,6 euros. Les "vents contraires'" auxquels le groupe est confronté sont désormais bien intégrés dans les cours, estime le broker.

"Nous restons prudents sur la base de la dynamique des bénéfices et du potentiel limité d'expansion des marges. Cependant, compte tenu de la récente décote, nous pensons que les actions d'Edenred ont intégré d'autres flux de nouvelles négatives, y compris les risques liés à d'éventuels changements de réglementation en Italie et au Brésil", précise Jefferies.

Fin octobre, dans la cadre de la publication de ses résultats décevants du troisième trimestre, Edenred avait précisé qu'un amendement visant à introduire un plafond de 5% sur les commissions des titres-restaurant payées par les commerçants dans le secteur privé a été déposé dans le cadre d'un projet de loi sur la concurrence en Italie.

L'action chute de 45% depuis le début de l'année

Dans l'hypothèse où l'amendement serait adopté en l'état, l'impact sur l'Ebitda du groupe serait de l'ordre de 60 millions d'euros en 2025 et de 120 millions d'euros en année pleine.

Edenred a confirmé son objectif d'Ebitda 2024 avec une fourchette resserrée, comprise entre 1,25 et 1 29 milliard d'euros contre une fourchette de 1,23 à 1,30 milliard d'euros communiquée le 23 juillet 2024.

Depuis le 1er janvier 2024, le titre Edenred chute de 45%, soit la deuxième plus forte baisse du CAC 40 derrière STMicroelectronics. 

Par ailleurs, dans le cadre de son opération de rachat d'actions annoncée le 8 mars dernier pour un montant maximum de 300 millions d'euros jusqu'en mars 2027, Edenred annonce une augmentation de 39 millions d'euros du mandat conclu le 12 septembre 2024 avec un prestataire de services d'investissement (PSI).

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Amplitude Surgical, Inventiva : l'agenda société France du jour -

(AOF) - Amplitude Surgical

Le spécialiste des technologies chirurgicales destinées à l'orthopédie...

La valeur du jour à Wall Street - Target chute sur fond de prévisions sombres pour la fin de l'année

(AOF) - Target s'effondre de 20,99% à 123,29 dollars sur la place new-yorkaise. Le détaillant...

PLFSS 2025: le gouvernement veut actionner la clause de sauvegarde sur les dispositifs médicaux

(AOF) - Le gouvernement a déposé un amendement (au PLFSS 2025 afin- de modifier le montant Z au-delà...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…