(AOF) - Figeac Aéro (+3,91% à 5,84 euros) a progressé au lendemain de solides résultats au premier semestre de l'exercice 2024/2025. "La croissance du premier semestre (+3% en données corrigées purement organique) est cohérente avec les objectifs annuels du groupe, qui mise toujours sur un second semestre de meilleure facture", signale TP Icap Midcap. Du 1er avril au 30 septembre 2024, son chiffre d'affaires a atteint 200,4 millions d'euros en croissance organique de 12,3% (+10,6% en données publiées) par rapport au premier semestre de l'exercice précédent.
Figeac Aéro poursuit son développement avec un premier semestre globalement en ligne avec ses attentes, tant en matière de performance commerciale que financière.
La dynamique devrait se poursuivre au deuxième semestre, confortant la capacité du groupe à atteindre l'ensemble des objectifs de l'exercice en cours : un chiffre d'affaires compris entre 420 et 440 millions d'euros, un Ebitda courant entre 67 et 73 millions d'euros, et des free cash flow entre 20 et 28 millions d'euros.
En outre, la fin de l'exercice en cours et le prochain exercice devraient également bénéficier de plusieurs facteurs favorables : la normalisation progressive des cadences de production de Boeing suite à la résolution des perturbations récentes et la poursuite des montées en cadence des programmes commerciaux d'Airbus.
Un carnet de commandes à 4,7 milliards d'euros à fin septembre
Ses objectifs ambitieux du plan Pilot 28 sont confirmés. Le sous-traitant pour le secteur de l'aéronautique vise toujours un chiffre d'affaires compris entre 550 et 600 millions d'euros, et une réduction significative de l'endettement, avec un levier financier attendu entre 2 et 2,5 fois.
Enfin, suite à la signature de nombreuses affaires, Figeac Aéro confirme sa forte avancée en termes de développement commercial de ce plan. Dix mois après son lancement, 35% de l'objectif de chiffre d'affaires complémentaire (entre 80 et 100 millions d'euros d'ici mars 2028) est déjà sécurisé.
"Portée par l'augmentation des cadences de l'ensemble des programmes commerciaux, notamment l'A350, les nouvelles affaires remportées sur l'A320 et l'effet des hausses de prix, le carnet de commandes du groupe est propulsé à 4,7 milliards d'euros à fin septembre (contre 4,2 milliards d'euros 3 mois plus tôt), procurant une visibilité exceptionnelle sur les perspectives d'activité à moyen et long termes", explique TP Icap Midcap.