Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Target chute sur fond de prévisions sombres pour la fin de l'année

Publié le 20 novembre 2024 à 17h07

  AOF

(AOF) - Target s'effondre de 20,99% à 123,29 dollars sur la place new-yorkaise. Le détaillant discount américain a dévoilé des prévisions négatives pour la fin d'année et des résultats inférieurs au consensus au titre du troisième trimestre, à rebours de la performance signée hier par Walmart. La firme basée dans le Minnesota table sur des ventes comparables stables et un bénéfice par action compris entre 1,85 à 2,45 dollars au quatrième trimestre, là où les analystes ciblaient une hausse de 1,64 % des ventes et un bpa de 2,66 dollars.

Le bpa annuel est anticipé entre 8,3 et 8,9 dollars, en-dessous du consensus : 9,5 dollars.

"Nous maintenons notre note d'achat compte tenu de la valorisation et du fait que le chiffre d'affaires de Target pour le troisième trimestre a été supérieur à nos prévisions et que les perspectives de chiffre d'affaires semblent relativement stables en dépit des difficultés rencontrées au niveau du résultat net", indique Bank of America.

Au troisième trimestre, le bénéfice par action est ressorti à 1,85 dollar, en retrait de 12%, à comparer à un consensus de 2,3 dollars. Le bénéfice net a fondu de 12,1% à 854 millions.

Par ailleurs, les revenus atteignent 25,7 milliards de dollars contre 25,9 milliards de consensus alors que les ventes comparables ont augmenté de 0,3 %, comparé au consensus d'une progression de 1,4 %.

"Notre bénéfice par action n'a pas été à la hauteur des attentes en raison de la faiblesse des tendances en matière de consommation discrétionnaire et des multiples vents contraires en matière de coûts, y compris ceux propres au trimestre", a déclaré Michael Fiddelke, chef de l'exploitation de Target, qui vend principalement des articles non essentiels tels que des appareils électroniques et des articles de décoration.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Vinci solide au premier trimestre

(AOF) - Le groupe de construction et de concessions, Vinci, a conclu le premier trimestre avec des...

Saint-Gobain confirme son objectif de marge d’exploitation supérieure à 11% pour 2025

(AOF) - A données réelles, au premier trimestre 2025, le chiffre d’affaires de Saint-Gobain...

Michelin : objectifs annuels inchangés malgré les nombreuses incertitudes

(AOF) - Sur les trois premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de Michelin a reculé de 1,9 %,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…