(AOF) - Volkswagen annonce que Kjell Gruner succède à Pablo Di Si au poste de président et CEO de Volkswagen Group of America et de CEO de Volkswagen Brand North America, à compter du 12 décembre 2024. Gerrit Spengler, CHRO de Volkswagen Group of America, assumera la fonction de PDG par intérim jusqu'au 12 décembre 2024. "Le marché nord-américain avec le Canada, le Mexique et les États-Unis est un pilier stratégique important pour le groupe Volkswagen" souligne Arno Antlitz, directeur financier et directeur opérationnel.
Kjell Gruner était depuis septembre 2023 directeur commercial du constructeur américain de véhicules électriques Rivian, partenaire de Volkswagen. Rivian a annoncé la semaine dernière un investissement de 5,8 milliards de dollars de Volkswagen pour partager les logiciels et l'architecture des véhicules électriques. Pablo Di Si, en poste depuis septembre 2022, a démissionné de son poste la semaine dernière "à sa propre demande".
"Kjell Gruner est un expert absolu du marché américain", avec "plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie automobile et un vaste savoir-faire dans l'exploitation et l'accélération des opportunités de croissance en Amérique du Nord" souligne le directeur financier.