(AOF) - Wall Street évolue dans le rouge. Target s'effondre de plus de 20%, entraînant ses concurrents (Dollar General, Dollar Tree) dans sa chute : le détaillant discount américain a dévoilé des prévisions négatives pour la fin d'année et des résultats inférieurs au consensus. Les taux longs sont tables à 4,40%, alors que le Bitcoin a touché 94673 dollars en début d'après-midi, portant ses gains depuis le début de l’année à 122%. Vers 17h15, le S&P500 perd 0,48% à 5 888,30 points et le Nasdaq Composite 0,63% à 18 867,44 points. Les investisseurs attendent les résultats de Nvidia ce soir.
Target s'effondre de 20,99% à 123,29 dollars sur la place new-yorkaise. Le détaillant discount américain a dévoilé des prévisions négatives pour la fin d'année et des résultats inférieurs au consensus au titre du troisième trimestre, à rebours de la performance signée hier par Walmart. La firme basée dans le Minnesota table sur des ventes comparables stables et un bénéfice par action compris entre 1,85 à 2,45 dollars au quatrième trimestre, là où les analystes ciblaient une hausse de 1,64 % des ventes et un bpa de 2,66 dollars.
Les chiffres économiques du jour
Les stocks de pétrole brut ont augmenté de 0,54 million de barils la semaine dernière aux Etats-Unis contre une hausse de 2,08 millions de barils la semaine précédente, selon l'agence américaine d'information sur l'énergie.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
Apple
Apple a enregistré une baisse à deux chiffres de ses ventes d'iPhone en glissement annuel lors de la "fête des célibataires" en Chine, selon Counterpoint Research. La firme américaine a été confrontée à la pression exercée par un nombre anormalement élevé d'appareils phares concurrents lancés juste avant et pendant la période de vente des festivals. Cette année, la période de vente de deux semaines de la "fête des célibataires" a vu les ventes en volume diminuer de 9%.
Comcast
Comcast va scinder ses activités de réseaux de télévision câblée, NBCUniversal, comprenant notamment USA Network, CNBC et MSNBC. Le premier câblo-opérateur et fournisseur d'accès à internet américain précise que la nouvelle unité touchera environ 70 millions de foyers aux Etats-Unis pour 7 milliards de revenus. Comcast continuera à se concentrer sur le développement de ses principales activités de croissance, notamment le haut débit résidentiel, le sans-fil, les services aux entreprises et la diffusion en streaming, les studios et les parcs à thème de NBCUniversal.
Delta
Delta Air Lines a déclaré mercredi s'attendre à ce que son chiffre d'affaires en 2025 augmente de quelque 5%, car la compagnie renforce son pari sur les voyages haut de gamme, un moteur de revenus majeur pour elle. Delta vise une augmentation de 10 % par an du bénéfice par action au cours des trois à cinq prochaines années et s'attend à ce que les marges d'exploitation se situent autour de 15 %. Le titre est cependant attendu en baisse: selon Reuters, les investisseurs redouteraient l'impact des surcapacités sur les tarifs.
Nio
Nio est attendu en baisse en pré-marché à Wall Street après la publication de ses résultats du troisième trimestre. Le constructeur chinois de véhicules électriques a vu sa marge brute atteindre 10,7% contre 8% il y a un an et son profit brut gagner 31,8% sur un an à 286 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires en recul de 4,1% à 379,4 millions de dollars. La perte nette atteint 721 millions de dollars, en progression de 8,1% sur un an. Au 4e trimestre, Nio attend une augmentation de 43,9 à 49,9% de ses ventes de véhicules, soit 72 000 à 75 000 véhicules vendus.
Pfizer
Pfizer a nomme Chris Boshoff, au poste de directeur scientifique et président de la recherche et du développement à compter du 1er janvier 2025. Le Dr Boshoff, qui occupait jusqu'à présent le poste de directeur de l'oncologie et de vice-président exécutif, succédera au Dr Mikael Dolsten dont le départ de Pfizer a été annoncé plus tôt cette année. Dans son nouveau rôle, le Dr Boshoff restera membre de l'équipe de direction de Pfizer, sous la responsabilité du président-directeur général, le Dr Albert Bourla, et il supervisera toutes les fonctions de R&D dans tous les domaines.
Target
Target, dont le titre chute de 18% en avant-Bourse, a fait état de chiffres inférieurs au consensus au titre de son troisième trimestre, s'accompagnant de prévisions négatives pour la fin de l'année. La publication du détaillant discount américain contraste avec celle de Walmart hier. Target table sur des ventes comparables stables et un bénéfice par action compris entre 1,85 à 2,45 dollars au quatrième trimestre, là où les analystes ciblaient une hausse de 1,64 % des ventes et un BPA de 2,66 dollars.