Sociétés

La valeur du jour en Europe- Kingfisher réduit ses objectifs annuels de bénéfices

Publié le 25 novembre 2024 à 11h25

  AOF

(AOF) - Kingfisher dévisse de 12,11% à 259,19 pence à la bourse londonienne. Le groupe britannique de magasins de bricolage, propriétaire des marques Castorama et Brico Dépôt en France, a accusé un repli de 0,6% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 3,87 milliards d'euros. Au Royaume-Uni et en Irlande, les ventes s'affichent en progression de 1,2%, à 1,6 milliard de livres, tandis qu'elles enregistrent une baisse de 6,4% en France, à 967 millions. Les ventes comparables ressortent en baisse de 1,1 % à taux de change constant.

"Notre activité s'est montrée résiliente au troisième trimestre. L'amélioration des performances, observée en août et en septembre, a été contrebalancée en octobre par l'impact, sur la confiance des consommateurs, des discussions budgétaires au Royaume-Uni et en France", indique le directeur général du groupe Thierry Garnier, cité dans le communiqué.

Côté perspectives, si Kingfisher maintient son objectif de flux de trésorerie disponible entre 410 et 460 millions de livres sterling pour l'exercice 2024-2025. Le groupe cible désormais un bénéfice avant impôt ajusté compris entre 510 millions et 540 millions de livres (entre 613 millions et 650 millions d'euros), contre 510 millions à 550 millions de livres précédemment et après 568 millions de livres l'année précédente.

Pour Jefferies, les dégradations pèseront également sur l'exercice 2026 en raison

de l'impact de l'augmentation des cotisations patronales à l'assurance nationale au Royaume-Uni. Il l'évalue à environ 31 millions de livres sterling alors que l'impact des modifications des taxes sociales en France est estimé à 14 millions de livres sterling. 

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

emeis prévoit 150 licenciements en Belgique

(AOF) - Emeis prévoit de fermer 5 établissements et de licencier 150 salariés en Belgique, a appris...

La valeur du jour à Paris - Atos s'envole : offre non-engageante de l'Etat sur les seuls supercalculateurs

(AOF) - Sous pression ces dernières semaines après l’annonce d’une augmentation de capital, l’action...

TotalEnergies réagit sur les soupçons de corruption en Inde

(AOF) - TotalEnergies a appris par les annonces publiques faites par les autorités américaines...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…