(AOF) - À l'occasion d'une visite à Barcelone pour inaugurer le premier réseau de récupération du froid en Espagne sur le Port de Barcelone aux côtés de ses partenaires locaux, Veolia (+0,22% à 27,90 euros) a dévoilé ses ambitions de croissance sur le marché espagnol des services à l'environnement. Leader en matière d'efficacité énergétique en Espagne, le groupe souhaite soutenir l'électrification du pays et sa décarbonation. 8 acquisitions dans ce secteur seront conclues d'ici la fin de l'année à l'instar de Geoter, Groen, Electrimega, Frimarte et Cactus pour un total de 50 millions d'euros investis.
Porté par le plan stratégique GreenUp,Veolia affiche, dans la péninsule ibérique, de solides ambitions en termes de croissance et d'investissements.
En Europe, l'Espagne représente une zone clé pour Veolia qui, après avoir investi plus de 360 millions d'euros entre 2022 et 2023 pour atteindre 2,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023, poursuit sa trajectoire de croissance ambitieuse.
Dans le secteur de l'eau, Veolia Espagne offre des solutions sur la gestion complète du cycle de l'eau pour les villes, les industries et l'agriculture. Alors que 75% du territoire espagnol est aujourd'hui en risque de désertification et que l'Espagne fait directement face aux conséquences du dérèglement climatique, Veolia investit et innove pour aider les territoires à s'adapter.
Entre 2022 et 2023 Veolia a investi plus de 270 millions d'euros dans l'adaptation, à la fois dans les concessions d'eau, la mise en œuvre de solutions innovantes pour réutiliser les eaux usées ou assurer une eau de qualité débarrassée des polluants, ou encore des plans liés à la sécheresse.
Le groupe a également des ambitions importantes dans les secteurs de l'efficacité énergétique et du recyclage des déchets, tous deux au cœur de sa stratégie pour dépolluer, décarboner et préserver la ressource en Espagne.