Marchés

Aramis, Neoen, Teleperformance...les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -

Publié le 27 novembre 2024 à 8h58

  AOF

(AOF) - Aramis

Aramis, dont la journée investisseurs se tient ce mercredi, affiche une marge brute en hausse de 28,9% sur l'année écoulée, pour un chiffre d'affaires annuel en hausse de 15% à 2,23 milliards d'euros. Le spécialiste de la vente en ligne de voitures d'occasion aux particuliers souligne la "forte croissance" (+21,9%) des volumes de véhicules vendus à des particuliers, en "nette surperformance par rapport au marché des voitures d'occasion". "Le marché des véhicules d'occasion a poursuivi sa normalisation en 2024, retrouvant des équilibres traditionnels avec des prix bien en deçà des niveaux atteints au pic de la crise", commente le groupe.

Figeac Aéro

Figeac Aéro a remporté un nouveau contrat auprès de Textron Aviation Defense. Portant sur la fabrication de revêtements d'aile pour les avions Beechcraft T-6 Texan II et AT-6 Wolverine, le contrat représente 5 millions d'euros. Il porte sur des opérations d'usinage et de traitement de surface relatives à la production de revêtements d'ailes pour ces avions.

Fnac Darty

Fnac Darty annonce que la Commission européenne a autorisé sans condition le projet d'acquisition de l'Italien Unieuro. "Le rapprochement entre les deux entités constituerait un leader de la vente de produits électroniques, d'électroménager, de produits éditoriaux et de services en Europe de l'Ouest et du Sud avec plus de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 30 000 collaborateurs et plus de 1 500 magasins", précise un communiqué du distributeur français.

Hexaom

Hexaom et le groupe Trebocat, acteurs de la construction de maisons, ont présenté conjointement le 30 septembre dernier une offre de reprise portant sur la totalité des actifs et des activités de la seule branche " construction et commercialisation de studios de jardin, de maisons à ossatures bois, charpentes et menuiserie " d'A.S.T. Groupe. Cette offre de reprise a été retenue ce jour par le Tribunal de Commerce de Lyon avec entrée en jouissance immédiate. En 2023, l'ensemble de ces activités avaient représenté un chiffre d'affaires d'environ 29,5 millions d'euros.

Icape

Icape a pris une participation minoritaire dans la société Jiva Materials Ltd ayant développé Soluboard, un matériau unique au monde en tant que premier substrat de cartes de circuits imprimés entièrement biodégradable. "Cette innovation ouvre la voie à un recyclage plus facile et réduit considérablement l'impact environnemental des produits électroniques", souligne le distributeur de cartes de circuits imprimés. L'usine de PCB du Groupe Icape à Malmö, en Suède, sera l'un des principaux centres en Europe pour le développement des PCB Soluboard à l'avenir.

LDC

Le groupe agroalimentaire communiquera ses résultats du premier semestre.

Neoen

Neoen,spécialiste de la production d'énergie exclusivement renouvelable, annonce une révision de son objectif d'Ebitda ajusté 2024. Il est désormais attendu entre 475 et 490 millions d'euros, contre une précédente fourchette de 530 à 560 millions d'euros."Cette révision est sans incidence sur la transaction en cours avec Brookfield, la réalisation de l'offre publique d'achat [OPA] étant toujours prévue pour le premier trimestre 2025", a précisé le groupe dans un communiqué. Neoen a par ailleurs confirmé son ambition de voir son Ebitda ajusté dépasser 700 millions d'euros en 2025.

Quadient

Le groupe spécialisé dans le matériel logistique et le traitement du courrier précisera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Teleperformance

Teleperformance annonce la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir la société ZP Better Together , spécialiste américain dans les solutions linguistiques et les plateformes technologiques destinées aux personnes sourdes et malentendantes, auprès de la société d'investissement Kinderhook. ZP a enregistré une croissance annuelle moyenne de son chiffre d'affaires à deux chiffres au cours des sept dernières années et prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de plus de 230 millions de dollars en 2024.

Valneva

Valneva annonce avoir soumis une demande d'extension d'indication pour son vaccin contre le chikungunya Ixchiq à l'agence de santé américaine Food and Drug Administration (FDA). L'objectif du spécialiste des vaccins est d'élargir l'utilisation de son produit aux adolescents âgés de 12 à 17 ans, après les demandes d'extension d'indication soumises à l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) et Santé Canada il y a deux mois, sur la base des données positives de Phase 3 obtenues chez les adolescents annoncées en mai 2024.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

Nouvelle progression en Europe, Accor et Safran en vedette à Paris

(AOF) - Les marchés actions européens progressent sur fond de signes de détente sur le front de la...

Edenred, plus fort baisse du CAC 40 à la mi-séance du vendredi 25 avril 2025-

(AOF) - Edenred (-9,38% à 28,89 euros)

Le spécialiste mondial des solutions digitales de paiement à...

Séché Environnement, plus forte hausse du marché SRD à la mi-séance du vendredi 25 avril 2025-

(AOF) - Séché Environnement (+7,51% à 84,50 euros)

L'entreprise s'illustre ce vendredi après avoir...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…