(AOF) - Altarea
Altarea a annoncé la nomination d'Edward Arkwright au poste de directeur général du groupe, suite au prochain départ à la retraite de Jacques Ehrmann, début 2025. Avant de rejoindre le groupe immobilier, Edward Arkwright était directeur général exécutif d’Aéroport de Paris (ADP) depuis 2016. "Il apporte avec lui une vaste expérience en matière de management, de finances et de stratégie, ainsi qu’une expertise reconnue dans le domaine de l'immobilier et du commerce", souligne Altarea.
BNP Paribas
BNP Paribas a reçu la notification par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, en date du 27 novembre 2024, de son appartenance à la liste 2024 des établissements d'importance systémique mondiale (EISm) dans la sous-catégorie 2 correspondant à son score sur la base des données à fin 2023. En conséquence, l'exigence de coussin EISm (G-SIB buffer) pour le groupe demeure à 1,5% du montant total des actifs pondérés à compter du 1er janvier 2025, inchangée par rapport au niveau qui s'applique actuellement.
LDC
"Le succès de la stratégie de reconquête des volumes commercialisés post influenza aviaire, dans un contexte de baisse des prix, a permis au groupe d'enregistrer un chiffre d'affaires en repli limité au premier semestre 2024/2025", souligne LDC. Les ventes ont reculé de 1,2% à 2,98 milliards d'euros. Avec toujours un bon contrôle des charges opérationnelles, l'Ebitda du premier semestre retrouve mécaniquement des niveaux "plus normatifs" correspondant à un taux de 8,6% du chiffre d'affaires, aligné avec le taux d'Ebitda du premier semestre 2022-2023 (8,8% du chiffre d'affaires de la période).
Phaxiam Therapeutics
Phaxiam Therapeutics prévoit "d'atteindre la rentabilité opérationnelle et un cash-flow disponible positif en 2027", grâce à une stratégie de développement lui permettant de "tirer parti de l'évolution rapide du marché de la phagothérapie". L’ex-Erytech, spécialiste des traitements pour les infections bactériennes sévères et résistantes, a fait cette annonce lors d'un webinaire ce 27 novembre après avoir annoncé au milieu du mois que son niveau de trésorerie pouvait financer ses dépenses d'exploitation jusqu'en mars 2025
Quadient
Au troisième trimestre 2024, la croissance du chiffre d’affaires de Quadient en organique est de 0,3% à 263 millions d'euros par rapport au troisième trimestre 2023. "Au cours du troisième trimestre 2024, nos activités Digital et Lockers ont fortement progressé, avec des croissances organiques respectives de 9% et de plus de 14%. Cette accélération de la croissance est conforme aux ambitions présentées lors de notre Capital Markets Day en juin, et, surtout, cette amélioration significative reflète une accélération encore plus forte des revenus liés aux souscriptions", explique le groupe.
Rémy Cointreau
Le spécialiste des vins et des spiritueux annoncera ses résultats du premier semestre.