Marchés

BNP Paribas, Getlink, Quadient, Rémy Cointreau...les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris

Publié le 28 novembre 2024 à 9h03

  AOF

(AOF) - Altarea

Altarea a annoncé la nomination d'Edward Arkwright au poste de directeur général du groupe, suite au prochain départ à la retraite de Jacques Ehrmann, début 2025. Avant de rejoindre le groupe immobilier, Edward Arkwright était directeur général exécutif d’Aéroport de Paris (ADP) depuis 2016. "Il apporte avec lui une vaste expérience en matière de management, de finances et de stratégie, ainsi qu’une expertise reconnue dans le domaine de l'immobilier et du commerce", souligne Altarea.

BNP Paribas

BNP Paribas a reçu la notification par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, en date du 27 novembre 2024, de son appartenance à la liste 2024 des établissements d'importance systémique mondiale (EISm) dans la sous-catégorie 2 correspondant à son score sur la base des données à fin 2023. En conséquence, l'exigence de coussin EISm (G-SIB buffer) pour le groupe demeure à 1,5% du montant total des actifs pondérés à compter du 1er janvier 2025, inchangée par rapport au niveau qui s'applique actuellement.

Covivio

Covivio dévoilera aujourd'hui lors de sa journée investisseurs ses priorités stratégiques à horizon 2030. Le groupe immobilier se donne pour objectif d'équilibrer à terme son patrimoine vers un tiers d'exposition sur chacune de ses classes d'actifs (hôtels, logements, bureaux), contre 20% hôtels, 30% logements et 50% bureaux fin juin 2024. Cela passera notamment par la poursuite du renforcement en hôtels, avec la volonté d'accroître l'exposition du groupe à l'Europe du Sud.

Getlink

Getlink a annoncé que la reprise des opérations d'ElecLink était repoussée de 2 semaines, au 16 décembre, induisant un impact commercial additionnel estimé à 12 millions d'euros. Un dysfonctionnement de l'interconnecteur électrique entre la France et la Grande-Bretagne avait conduit à la suspension de son activité depuis le 25 septembre. Si les travaux de réparation du câble à l'extérieur du Tunnel côté français progressent, ceux-ci prennent plus de temps qu'envisagé initialement.

LDC

"Le succès de la stratégie de reconquête des volumes commercialisés post influenza aviaire, dans un contexte de baisse des prix, a permis au groupe d'enregistrer un chiffre d'affaires en repli limité au premier semestre 2024/2025", souligne LDC. Les ventes ont reculé de 1,2% à 2,98 milliards d'euros. Avec toujours un bon contrôle des charges opérationnelles, l'Ebitda du premier semestre retrouve mécaniquement des niveaux "plus normatifs" correspondant à un taux de 8,6% du chiffre d'affaires, aligné avec le taux d'Ebitda du premier semestre 2022-2023 (8,8% du chiffre d'affaires de la période).

Phaxiam Therapeutics

Phaxiam Therapeutics prévoit "d'atteindre la rentabilité opérationnelle et un cash-flow disponible positif en 2027", grâce à une stratégie de développement lui permettant de "tirer parti de l'évolution rapide du marché de la phagothérapie". L’ex-Erytech, spécialiste des traitements pour les infections bactériennes sévères et résistantes, a fait cette annonce lors d'un webinaire ce 27 novembre après avoir annoncé au milieu du mois que son niveau de trésorerie pouvait financer ses dépenses d'exploitation jusqu'en mars 2025

Quadient

Au troisième trimestre 2024, la croissance du chiffre d’affaires de Quadient en organique est de 0,3% à 263 millions d'euros par rapport au troisième trimestre 2023. "Au cours du troisième trimestre 2024, nos activités Digital et Lockers ont fortement progressé, avec des croissances organiques respectives de 9% et de plus de 14%. Cette accélération de la croissance est conforme aux ambitions présentées lors de notre Capital Markets Day en juin, et, surtout, cette amélioration significative reflète une accélération encore plus forte des revenus liés aux souscriptions", explique le groupe.

Rémy Cointreau

Au premier semestre de l'exercice 2024-2025, Rémy Cointreau a enregistré un résultat opérationnel courant (ROC) en repli de 17,6% en organique à 147,3 millions d'euros, soit 27,6% de marge, en progression de 1 point en publié et en repli de 0,5 point en organique. Le recul du résultat "reflète la baisse marquée du chiffre d'affaires, dont la majeure partie a été compensée par une réduction drastique des coûts", a expliqué le groupe de spiritueux.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bilendi, Equasens, NRJ, Renault... les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Bilendi

Le spécialiste des technologies, des données et des solutions d'IA pour le secteur...

Atos, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Atos (+4,87% à 40,90 euros)

Le groupe informatique s'est illustré ce vendredi, signant une...

Adocia, plus forte hausse du SRD à la clôture du vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Adocia (+ 11,11% à 4,40 euros)

La société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…