Sociétés

Quadient : accélération de sa croissance grâce à ses activités Digital et Lockers

Publié le 28 novembre 2024 à 16h34

  AOF

(AOF) - Quadient (+7,79% à 17,16 euros) a vu son titre grimper au lendemain de sa bonne performance au troisième trimestre 2024. Sur cette période, la croissance organique du chiffre d'affaires est de 0,3% à 263 millions d'euros. Le groupe profite d'une dynamique toujours forte aux États-Unis, qui représentent 58% du chiffre d’affaires total, avec une croissance organique de 3% sur ce troisième trimestre. Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2024, ses ventes ressortent à 797 millions d’euros, en croissance organique de 0,6%.

"Au cours du troisième trimestre 2024, nos activités Digital et Lockers ont fortement progressé, avec des croissances organiques respectives de 9% et de plus de 14%. Cette accélération de la croissance est conforme aux ambitions présentées lors de notre Capital Markets Day en juin, et, surtout, cette amélioration significative reflète une accélération encore plus forte des revenus liés aux souscriptions", explique Geoffrey Godet, directeur général de Quadient.

Les revenus liés aux souscriptions ont enregistré une croissance organique de 2,6% au troisième trimestre, dont 12,9% pour l'activité Digital et 15,7% pour l'activité Lockers. La part des revenus liés aux souscriptions dans le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 2 points pour atteindre 72%.

"La croissance de notre plateforme d'automatisation digitale a bénéficié d'un niveau élevé de commandes enregistrées plus tôt dans l'année, notamment porté par l'adoption rapide de nos solutions d'automatisation des processus financiers. Cette tendance favorable devrait se poursuivre au quatrième trimestre", fait savoir aussi le groupe spécialisé dans le matériel logistique et le traitement du courrier.

Perspectives confirmées pour 2024

Quant à ses perspectives 2024, Quadient confirme attendre un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant (EBIT courant) en croissance organique.

Bien que le chiffre d'affaires des ventes d'équipement de l'activité Mail était attendue en baisse au troisième trimestre (du fait d'une base de comparaison élevée), cette baisse a été accentuée par les perturbations causées par l'ouragan Milton, en Floride.

Au cours de ce troisième trimestre 2024, Quadient a poursuivi le développement de nouveaux produits et solutions dans le domaine du courrier. Le groupe a signé au troisième trimestre 2024 un contrat de 1 million de dollars avec une grande agence fédérale américaine, qui exploite déjà près de 60 machines à affranchir Quadient à travers le pays : il s'agit d'un projet de modernisation de l'ensemble de ses processus de traitement du courrier visant à les rendre efficace.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe - SAP : l'amélioration de la marge fait forte impression

(AOF) - L’action SAP (+10,30% à 241 euros) décroche facilement la première de l’indice Dax40 à la...

Nexans lance sa 11ème opération d'actionnariat salarié

(AOF) - Nexans procèdera au cours du deuxième semestre 2025 à la mise en œuvre de sa 11ème opération...

Elon Musk rassure sur son implication dans Tesla après des trimestriels décevants

(AOF) - Le président-directeur général de Tesla a rassuré les investisseurs en indiquant que le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…