Marchés

Le yen finit la semaine sur une note favorable : hausse des taux en vue

Publié le 29 novembre 2024 à 10h40

  AOF

(AOF) - Le dollar perd 1,02% à 149,983 yens. Les attentes du marché concernant une nouvelle hausse des taux de la Banque du Japon en décembre ont été renforcées par la publication du dernier rapport sur l'indice des prix à la consommation à Tokyo pour le mois de novembre. L’inflation à Tokyo a accéléré à 2,6% en novembre après 1,8% en octobre. Hors éléments volatils, les prix à la consommation ont progressé de 2,2%, surpassant le consensus de 2%. Ils avaient augmenté de 1,8% le mois dernier.

Commerzbank rappelle que l'inflation à Tokyo est un indicateur fiable de l'évolution des prix dans l'ensemble du pays. Même si l'accélération de l'inflation s'explique en partie par des éléments ponctuels, Commerzbank estime que la Banque centrale japonaise utilisera ces éléments ponctuels pour justifier une nouvelle hausse des taux d'intérêt lors de sa réunion du 19 décembre. Le marché attribue une probabilité de 60% à un tel scénario.

"Le yen a été de loin la devise la plus performante du G10 cette semaine et il est actuellement en hausse d'un peu plus de 3 % par rapport au dollar américain" relève MUFG.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

USA : les ouvertures de postes (JOLTS) moins élevées que prévu

(AOF) - Le rapport JOLTS du Département américain au Travail a fait ressortir 7,192 millions...

USA : l'indice de confiance des consommateurs de Conference Board sous les attentes

(AOF) - L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board est ressorti à 86 en avril...

USA : l'indice S&P Case Shiller des prix immobiliers quasiment conforme aux prévisions

(AOF) - L'indice S&P Case-Shiller des prix immobiliers dans les 20 plus grandes agglomérations...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…