Marchés

Les indices américains dans le vert après Thanksgiving

Publié le 29 novembre 2024 à 17h47

  AOF

(AOF) - Les marchés américains évoluent dans le vert au lendemain de la fête de Thanksgiving. Ils clôtureront plus tôt cette dernière séance de la semaine. Avec une séance écourtée, les échanges sont plus faibles. Côté valeurs, Microsoft fait l'objet d'une enquête du gendarme américain de la concurrence selon Bloomberg. Le groupe informatique est visé pour ses pratiques dans les domaines du cloud computing, de l'intelligence artificielle et de la cybersécurité. Vers 17h40, le Dow Jones gagne 0,47% à 44932 points et le Nasdaq avance de 0,82% à 19215 points.

Ultime baroud d'honneur pour la présidente de la FTC, Lina Khan, qui sera remplacée une fois l'administration Trump en place ? Après Google, Apple, Meta ou encore Amazon, c'est au tour de Microsoft de faire l'objet d'une enquête du gendarme américain de la concurrence. En Bourse, l'action du géant informatique gagne 0,11% à 423,44 dollars. "Nous pensons que le cauchemar pour les Big Tech de Khan à la tête de la FTC va bientôt prendre fin avec la nomination d'un nouveau président par Trump et l'enquête sur MSFT n'est pas une préoccupation" a déclaré l'analyste Dan Ives de Wedbush.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune statistique n'est attendue.

Les valeurs à suivre

Airbnb

A partir du 1er janvier 2025 la durée maximale de location de meublés touristiques passera de 120 à 90 jours à Paris, comme le permet la nouvelle législation. C'est l'une des nouvelles mesures de régulation et de sanction présentées hier par la municipalité de la capitale qui exploite ainsi les nouveaux outils que lui donne la loi votée le 19 novembre. La Ville de Paris prévoit aussi la création de nouvelles amendes, dont celle pour transformation illégale d'usage qui sera doublée, passant de 50 000 à 100 000 euros. Paris est la ville la plus importante au monde pour Airbnb.

Amazon

Selon le média The Information, Amazon a mis au point une nouvelle intelligence artificielle générative capable de traiter des images et des vidéos en plus du texte. La firme de Seattle pourrait annoncer la sortie d'"Olympus" dès la semaine prochaine à l'occasion de la conférence client annuelle.

Microsoft

Après Google, Apple, Meta ou encore Amazon, c'est au tour de Microsoft de faire l'objet d'une enquête concurrentielle auprès de la Commission fédérale du commerc (FTC), affirme Bloomberg. Le gendarme américain de la concurrence ouvre une vaste enquête sur les pratiques du géant de Redmond, particulièrement dans les domaines du cloud computing, de l'intelligence artificielle et de la cybersécurité.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Danone, Eiffage, EssilorLuxottica...les valeurs à suivre demain à Paris -

(AOF) - Amoéba

La société Amoéba a obtenu une autorisation de mise sur le marché d'urgence en France...

Le CAC 40 bien orienté grâce à Wall Street et L'Oréal

(AOF) - Les Bourses européennes ont terminé en légère hausse, soutenues par le net rebond de Wall...

emeis, plus forte baisse du SBF 120 à la clôture du mardi 22 avril 2025

(AOF) - emeis (-13,87% à 10 euros)

Après quatre séances de suite dans le vert, l'exploitant de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…