Marchés

Catana, Saint-Gobain, Stef...les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris

Publié le 2 décembre 2024 à 18h30

  AOF

(AOF) - Abeo

Le fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs livrera ses résultats du premier semestre.

Arkema

Arkema a finalisé le 2 décembre 2024 l'acquisition de l'activité adhésifs de lamination pour emballages flexibles de Dow, l'un des principaux producteurs mondiaux d'adhésifs pour le marché de l'emballage flexible. Cette acquisition est basée sur une valeur d'entreprise de 150 millions de dollars américains et nécessitera environ 50 millions de dollars américains de coûts de mise en œuvre ou d'investissements au cours des trois prochaines années.

Catana

Le Conseil d'administration de Catana, réuni le 2 décembre 2024, a décidé de soumettre à l'assemblée générale mixte du 27 février 2025 le projet de radiation des titres des négociations du marché réglementé Euronext Paris et leur admission concomitante aux négociations sur Euronext Growth Paris, qui est un "système multilatéral de négociation". Le fabricant de navires "remplit les conditions d'éligibilité" à ce transfert, à savoir "une capitalisation boursière inférieure à un milliard d'euros et une diffusion de ses titres dans le public d'un montant minimum de 2,5 millions d'euros".

Catana annonce que son résultat opérationnel s'établit à 37,4 millions d'euros pour l'exercice 2023/2024 contre 25,6 millions d'euros en 2022/2023, soit une hausse de 46%. Il représente 16,29% de son chiffre d'affaires. Le fabricant de navires précise que son résultat net part du groupe bondit de 53% et s'établit à 29,7 millions d'euros, soit 12,9% du chiffre d'affaires. Celui-ci a également progressé à 229,5 millions d'euros contre 207,5 millions l'an dernier. Catana propose un dividende de 0,18 euro par action.

Compagnies des Alpes

Le groupe de loisirs communiquera ses résultats annuels.

Roctool

Roctool, spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites, a pris acte de la démission de Jean-David Haas en date du 27 novembre 2024, de son mandat d'administrateur au sein du conseil d'administration de Roctool.

Saint-Gobain

İzocam, acteur dans l'isolation en Turquie codétenu par Saint-Gobain et Alghanim Industries (groupe Kutayba Alghanim), a finalisé l'acquisition de 100% de His Yalıtım, un producteur local de laine de roche. L'entreprise opère à Kayseri (Anatolie centrale) et emploie environ 170 personnes. Cette acquisition conforte la présence en Turquie d'İzocam, qui y opère déjà quatre usines produisant des solutions d'isolation de haute qualité.

Stef

Le groupe Stef annonce la finalisation de l’acquisition de TDL Fresh Logistics, groupe belge spécialisé dans le transport et la logistique de produits alimentaires frais et surgelés. Cette opération permet à Stef de poursuivre l’amélioration de son offre à destination des acteurs de la supply chain agroalimentaire belges et internationaux (industriels et distributeurs). Créé en 1980, TDL Fresh Logistics emploie 400 collaborateurs et compte 3 sites ainsi qu’un parc de 350 véhicules. Présent dans le pays depuis 1989, Stef compte déjà en Belgique 750 collaborateurs.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Les Bourses continentales dans le vert malgré le risque politique français

(AOF) - Les marchés actions européens sont bien orientés ce mardi tandis que les heures de Michel...

Atos, plus forte baisse du SBF120 et du marché SRD à la mi-séance du mardi 3 décembre 2024

(AOF) - Atos (-32,65% à 0,49 euro)

Atos dévisse après une première séance dans le rouge hier. Le...

Euroapi, plus forte hausse du SBF120 à la mi-séance du mardi 3 décembre 2024

(AOF) - Euroapi (+4,04% à 4,12 euros)

Le spécialiste des principes actifs pharmaceutiques brille ce...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…