Marchés

Les marchés américains attendus à l'équilibre avant les chiffres de l'emploi et les PMI

Publié le 2 décembre 2024 à 14h56

  AOF

(AOF) - Les marchés américains sont attendus proches de l’équilibre après un long week-end de Thanksgiving. La semaine sera marquée par la publication des chiffres de l’emploi et des indices des directeurs d'achat pour le mois de novembre. Côté valeurs, Intel est attendu en hausse après l’annonce du départ de son patron Pat Gelsinger. 30 minutes avant les premiers échanges, les futures sur le S&P sont en hausse de 0,01% tandis que ceux du Nasdaq gagnent 0,18%. Les taux longs gagnent 6 point de base à 4,23%.

 

Vendredi à Wall Street

Les marchés américains ont clôturé sur une note positive au terme d'une séance écourtée au lendemain de la fête de Thanksgiving. Côté valeurs, Microsoft a terminé dans le vert alors que, selon Bloomberg, le groupe fait l'objet d'une enquête du gendarme américain de la concurrence concernant ses pratiques dans les domaines du cloud computing, de l'IA et de la cybersécurité. Sur fond d'échanges moins importants que d'ordinaire, le Dow Jones, qui a enregistré un nouveau record en clôture, a progressé de 0,42% à 44910 points tandis que le Nasdaq a avancé de 0,83% à 19218 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, l'indice des directeurs d'achat (S&P Global) pour le secteur manufacturier en novembre sera publié à 15h45 avant l'indice des directeurs d'achat (ISM) pour le secteur manufacturier en novembre à 16h00 ainsi que les dépenses de construction en octobre.

Les valeurs à suivre

Intel

Intel a annoncé que le directeur général Pat Gelsinger a pris sa retraite après plus de 40 ans de carrière et qu'il a démissionné du conseil d'administration, avec effet au 1er décembre 2024. Intel a nommé deux cadres supérieurs, David Zinsner et Michelle Johnston Holthaus, en tant que co-directeurs généraux intérimaires pendant que le conseil d'administration recherche un nouveau PDG. David Zinsner est vice-président exécutif et directeur financier, et Michelle Johnston Holthaus a été nommée au poste nouvellement créé de directeur général d'Intel Products.

Walt Disney

Initialement envisagé comme une série pour le service de streaming Disney+, la comédie musicale animée "Moana 2" a récolté un record de 221 millions de dollars de ventes de billets aux Etats-Unis pendant la période de Thanksgiving, de mercredi à dimanche. Ce chiffre dépasse les 204,6 millions de dollars d'ouverture sur 5 jours de "The Super Mario Bros. Movie" plus tôt cette année.

XPeng

XPeng est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street après avoir annoncé des résultats record en matière de livraison de véhicules pour novembre 2024. Le constructeur chinois de véhicules électriques a livré 30 895 unités en novembre 2024, ce qui représente une croissance de 54 % par rapport à l'année précédente et de 29 % par rapport au mois précédent. Au cours des onze premiers mois de 2024, XPeng a livré 153 373 unités, soit une augmentation de 26 % par rapport à la même période de l'année dernière.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Thales, plus forte baisse du CAC 40 à la mi-séance du mercredi 23 avril 2025

(AOF) - Thales (-2,17 % à 247,40 euros)

La série baissière se poursuit pour Thales après déjà trois...

SES, plus forte baisse du SBF 120 à la mi-séance du mercredi 23 avril 2025

(AOF) - SES (-4,97 % à 4,702 euros)

L'action SES recule à une semaine de la publication de ses...

OVHcloud, plus forte baisse du SRD à la mi-séance du mercredi 23 avril 2025

(AOF) - OVHcloud (-11,14 % à 11,72 euros)

Le titre du fournisseur européen de services de cloud...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…