Sociétés

Worldline chute : la spéculation se dégonfle

Publié le 3 décembre 2024 à 17h12

  AOF

(AOF) - Après avoir bondi de 14% hier, l'action Worldline retombe de 11,15% à 6,74 euros alors que le groupe de private equity, Bain Capital, a démenti à Reuters faire partie des fonds intéressés par le spécialiste des paiements. Hier, l'agence de presse affirmait que Worldline suscitait l'intérêt de sociétés de capital-investissement, dont Bain Capital. De son côté, Worldline avait déclaré ne pas commenter les rumeurs de marché.

"Il s'agirait clairement d'un développement positif pour Worldline, mais nous recommandons la prudence quant à la probabilité d'une conclusion de l'opération", prévenait UBS ce matin. "Lors de la première annonce de l'investissement minoritaire du Crédit Agricole dans Worldline, l'idée d'une 'solution française' a été constamment mentionnée, ce qui nous a fait penser qu'il pourrait y avoir une résistance à la prise d'une participation majoritaire par des investisseurs privés étrangers" ajoutait l'analyste.

Avant de souligner : "Le fait que l'intérêt signalé provienne de Bain ajoute une crédibilité supplémentaire au rapport, compte tenu de ses prouesses dans le domaine de la FinTech".

L'action Worldline perd 56% depuis le début de l'année après avoir déjà connu une année 2023 très difficile : sortie du CAC40, pannes, profit warning... En septembre, le dernier avertissement du groupe s'est accompagné du départ de son directeur général, Gilles Grapinet.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Euronext renforce son soutien à l'autonomie stratégique européenne

(AOF) - Euronext a annoncé le lancement d'un ensemble complet d'initiatives liées à l'énergie, la...

Ford suspend ses objectifs annuels

(AOF) - Au premier trimestre 2025, les comptes de Ford se sont dégradés. Son bénéfice net est passé...

Palantir : le bénéfice par action ajusté simplement en ligne avec les attentes

(AOF) - Palantir Technologies est attendue en forte baisse à Wall Street en raison d’une publication...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…