Sociétés

Worldline chute : la spéculation se dégonfle

Publié le 3 décembre 2024 à 17h12

  AOF

(AOF) - Après avoir bondi de 14% hier, l'action Worldline retombe de 11,15% à 6,74 euros alors que le groupe de private equity, Bain Capital, a démenti à Reuters faire partie des fonds intéressés par le spécialiste des paiements. Hier, l'agence de presse affirmait que Worldline suscitait l'intérêt de sociétés de capital-investissement, dont Bain Capital. De son côté, Worldline avait déclaré ne pas commenter les rumeurs de marché.

"Il s'agirait clairement d'un développement positif pour Worldline, mais nous recommandons la prudence quant à la probabilité d'une conclusion de l'opération", prévenait UBS ce matin. "Lors de la première annonce de l'investissement minoritaire du Crédit Agricole dans Worldline, l'idée d'une 'solution française' a été constamment mentionnée, ce qui nous a fait penser qu'il pourrait y avoir une résistance à la prise d'une participation majoritaire par des investisseurs privés étrangers" ajoutait l'analyste.

Avant de souligner : "Le fait que l'intérêt signalé provienne de Bain ajoute une crédibilité supplémentaire au rapport, compte tenu de ses prouesses dans le domaine de la FinTech".

L'action Worldline perd 56% depuis le début de l'année après avoir déjà connu une année 2023 très difficile : sortie du CAC40, pannes, profit warning... En septembre, le dernier avertissement du groupe s'est accompagné du départ de son directeur général, Gilles Grapinet.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Société Générale dévoile plusieurs nominations au sein de ses activités de marché

(AOF) - Société Générale annonce que Francisco Oliveira est nommé co-responsable des activités de...

Soitec: GlobalFoundries utilisera sa dernière génération de plaques RF-SOI de 300 mm

(AOF) - Soitec a annoncé son engagement à fournir des substrats RF-SOI de 300 mm à GlobalFoundries...

Wavestone abaisse ses objectifs annuels

(AOF) - Au premier semestre 2024/25, le résultat net, part du groupe, de Wavestone a progressé de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…