(AOF) - Après avoir bondi de 14% hier, l'action Worldline retombe de 11,15% à 6,74 euros alors que le groupe de private equity, Bain Capital, a démenti à Reuters faire partie des fonds intéressés par le spécialiste des paiements. Hier, l'agence de presse affirmait que Worldline suscitait l'intérêt de sociétés de capital-investissement, dont Bain Capital. De son côté, Worldline avait déclaré ne pas commenter les rumeurs de marché.
"Il s'agirait clairement d'un développement positif pour Worldline, mais nous recommandons la prudence quant à la probabilité d'une conclusion de l'opération", prévenait UBS ce matin. "Lors de la première annonce de l'investissement minoritaire du Crédit Agricole dans Worldline, l'idée d'une 'solution française' a été constamment mentionnée, ce qui nous a fait penser qu'il pourrait y avoir une résistance à la prise d'une participation majoritaire par des investisseurs privés étrangers" ajoutait l'analyste.
Avant de souligner : "Le fait que l'intérêt signalé provienne de Bain ajoute une crédibilité supplémentaire au rapport, compte tenu de ses prouesses dans le domaine de la FinTech".
L'action Worldline perd 56% depuis le début de l'année après avoir déjà connu une année 2023 très difficile : sortie du CAC40, pannes, profit warning... En septembre, le dernier avertissement du groupe s'est accompagné du départ de son directeur général, Gilles Grapinet.