Sociétés

Oeneo : hausse de sa marge opérationnelle courante au premier semestre

Publié le 4 décembre 2024 à 18h17

  AOF

(AOF) - Au premier semestre 2024/2025, le résultat opérationnel de Oeneo ressort à 23,1 millions d'euros, en hausse de 12,3%, représentant 15,1% du chiffre d’affaires. Celui-ci s'élève à 153 millions d'euros, très proche de celui réalisé au cours du premier semestre de l'exercice précédent (-0,8% à taux de change constant). Le groupe bénéficie notamment de la très bonne dynamique de la division Bouchage (+7,3%). La marge opérationnelle courante ressort à 15,5% en haut des attentes et en progression de 2,4 points par rapport au premier semestre 2023-2024.

Le résultat net part du groupe s'élève à 15,8 millions d'euros contre 14,7 millions d'euros il y a un an, représentant une marge nette de 10,3%.

La situation financière reste également très saine avec un endettement net faible (25% des capitaux propres) permettant la sécurisation stratégique de stocks de matières premières, notamment en Bouchage.

"La visibilité pour le second semestre reste incertaine compte tenu notamment du faible volume mondial des vendanges attendu cette année et d'une consommation mondiale de vin toujours au ralenti. Le groupe demeure prudent et s'attend à réaliser un second semestre dans la lignée du premier semestre", a déclaré Oeneo concernant ses prévisions.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Innate Pharma : augmentation de capital réservée à Sanofi

(AOF) - Comme annoncé la veille, Sanofi a réalisé un investissement stratégique au capital d’Innate...

Eramet : stabilité du chiffre d’affaires au premier trimestre

(AOF) - Au premier trimestre 2025, le chiffre d’affaires ajusté d'Eramet ressort à 742 millions...

Worldline chute : mise à jour des objectifs 2025 fin juillet

(AOF) - Worldline flanche de 9,01% à 5,192 euros pour échouer à la dernière place de l’indice SBF...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…