(AOF) - Scor (+1,49% à 24,60 euros) limite ses pertes depuis le début de l’année à 7%, bénéficiant d’un soutien de poids : Morgan Stanley. Dans le cadre d’une étude sur le secteur de la réassurance, la banque américaine a relevé sa recommandation de "Pondération en ligne" à "Surpondérer" sur la société française, avec un objectif de cours rehaussé de 25 à 29 euros. Le broker justifie ce relèvement en arguant que le réassureur bénéficie du plus important potentiel en matière de revalorisation à court terme.
Il rappelle que les actions Scor ont été pénalisées par un contexte de révisions à la baisse des bénéfices et d'inquiétudes sur les niveaux du capital.
Plus globalement, le marché de la réassurance devrait connaître une tarification relativement stable en 2025 avant un affaiblissement en 2026.
A la mi-novembre, Scor avait surpris favorablement les investisseurs en annonçant un ratio de solvabilité meilleur que prévu et la fin de la revue 2024 des hypothèses en réassurance vie et santé (L&H). Cette activité est à l'origine de la dégradation des comptes trimestriels et de l'avertissement de la mi-juillet.
Morgan Stanley juge que le problème des réserves en réassurance vie et santé appartient désormais au passé. Il prévoit une revalorisation des actions après la journée investisseurs du 12 décembre, au cours de laquelle la direction présentera les résultats de l'examen externe des réserves de L&H.