(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en légère hausse à l'ouverture de la dernière séance de la semaine. Sur le front des statistiques, le rapport sur l'emploi est ressorti meilleur qu'espéré : le secteur non-agricole a créé 227 000 emplois au mois de novembre, alors que 202 000 étaient attendus. Au chapitre des valeurs, Hewlett Packard a délivré une performance meilleure qu'attendu au quatrième trimestre. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P et ceux du Nasdaq avancent respectivement de 0,10% et 0,18%.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont terminé en zone négative. Les investisseurs prendront connaissance ce vendredi du rapport sur l'emploi. Hier, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties supérieures aux attentes. Par ailleurs, le cours du bitcoin a enregistré un nouveau record, franchissant pour la première fois de son histoire la barre des 100 000 dollars, porté par "l'effet Trump". American Eagle a chuté nettement après une révision de ses prévisions de ventes annuelles. Le Dow Jones s'est replié de 0,55% à 44765 points tandis que le Nasdaq a reculé de 0,18% à 19700 points.
Les chiffres macroéconomiques
Le secteur non-agricole a créé 227 000 emplois au mois de novembre, alors que 202 000 étaient attendus. Il y en avait eu 36 000 en octobre. Le taux de chômage s'élève à 4,2%, en ligne avec les attentes après 4,1% le mois précédent.
L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan en décembre sera connu à 16H00.
Les valeurs à suivre
Cooper Companies
Le fabricant américain de matériel médical Cooper Companies est attendu en baisse en pré-marché à Wall Street après avoir annoncé une prévision de chiffre d'affaires 2025 inférieure aux attentes. Le groupe connu pour ses lentilles de contact table sur un chiffre compris entre 4,08 et 4,16 milliards de dollars contre un consensus de 4,19 milliards. Le chiffre d'affaires trimestriel ressort à 1,02 milliard de dollars, contre 1,03 milliard de dollars attendu. Cooper s'attend à ce que son bénéfice annuel ajusté par action se situe entre 3,92 et 4,02 dollars, contre un consensus de 4,06 dollars.
Hewlett Packard
Hewlett Packard Enterprise est attendu en hausse après avoir dévoilé des profits plus élevés que prévu grâce à son activité de serveurs dédiés à l'intelligence artificielle. Au quatrième trimestre, clos fin octobre, le groupe spécialisé dans les matériels et services informatiques pour entreprises a généré un bénéfice net de 1,34 milliard de dollars, soit 99 cents par action, contre un bénéfice net de 642 millions de dollars ou 49 cents par action un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 58 cents, soit 2 cents de mieux que le consensus.