(AOF) - Le conseil d’administration de Bic et Gonzalve Bich annoncent un processus de transition portant sur l’achèvement des mandats de ce dernier, et qui vise à nommer un nouveau directeur général d’ici au 30 septembre 2025. Gonzalve Bich continuera à assumer ses fonctions de directeur général et d'administrateur jusqu’à son départ, après quoi il assistera le groupe en tant que senior advisor. Le conseil d’administration a décidé de créer un comité de succession dont fera partie Gonzalve Bich.
"Gonzalve Bich représente la troisième génération de la famille Bich à occuper le poste de directeur général, honorant ainsi un héritage de 80 ans façonné par les esprits visionnaires de son grand-père, Marcel, et de son père, Bruno. La marque est entrée dans l'histoire et figure parmi les marques de biens de consommation les plus connues et les plus fiables au monde, vendant quotidiennement 28 millions de produits dans 160 pays", détaille le groupe dans un communiqué.
Par ailleurs, Bic a annoncé l'acquisition de 100 % de Tangle Teezer, une société britannique de brosses à cheveux, pour un montant total d'environ 200 millions d'euros.
Avec plus de 70 millions d'euros de chiffre d'affaires estimé en 2024, Tangle Teezer a doublé en taille au cours des 4 dernières années, gagnant ainsi des parts de marché sur le segment très fragmenté de la brosse à cheveux et du peigne, estimé à 4,5 milliards d'euros.