(AOF) - Le départ du PDG de Freelance.com, Sylvestre Blavet, s'accompagne de la dissociation des fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général. En Bourse, l'action du spécialiste de la relation entre les entreprises et leurs talents externes a gagné 3,85% à 2,70 euros. " Ce départ, après celui de Claude Tempe il y a quelques mois, était attendu par le groupe qui recherche activement son futur directeur général " a réagi TP Icap Midcap.
Sylvestre Blavet était président du conseil d'administration depuis le 30 janvier 2017 et PDG depuis le 26 janvier 2019. Il a annoncé sa démission de ses mandats de président, directeur général et administrateur à effet immédiat. " Sous sa présidence, le chiffre d'affaires a connu une progression spectaculaire, passant de 37 millions à plus d'1 milliard d'euros ", a souligné la société.
Le conseil a nommé Thomas de Villemeur, représentant l'actionnaire majoritaire, Groupe CBV Ingénierie, en qualité de Président du Conseil d'administration de Freelance.com, et Guénaël Talvas en qualité de directeur général pour la période intérimaire. Ce dernier est l'un des actionnaires fondateurs d'Inop's, acquise par Freelance.com en juin 2020, et le directeur de cabinet du PDG depuis novembre 2021.
Le comité des nominations et des rémunérations a lancé un processus de recrutement du futur directeur général.