(AOF) - L'action Brunello Cucinelli occupe la tête de l'indice FTSE MIB à Milan, gagnant 6,21% à 104,30 euros, au lendemain de la révision à la hausse de ses objectifs de ventes. Le groupe de luxe italien anticipe désormais une augmentation de ses revenus de 11 à 12% pour 2024, avec une croissance au quatrième trimestre qui devrait être en ligne avec le résultat exceptionnel du troisième trimestre 2024. L'entreprise visait auparavant une croissance de 10%. Elle met en avant "les ventes extrêmement positives des derniers mois et de début décembre", pour expliquer cette révision.
"Compte tenu de la grande qualité des ventes, nous prévoyons un bénéfice sain et équilibré" d'ici la fin de l'année, a déclaré Brunello Cucinelli, le président exécutif.
La marque italienne anticipe une croissance d'environ 10% pour 2025, boostée par les fortes ventes de sa collection automne-hiver 2024 et les excellents résultats obtenus dès le début des prises de commandes pour les collections femme automne-hiver 2025.
Brunello Cucinelli cible, en outre, un doublement de son chiffre d'affaires entre 2023 et 2030, grâce à ses perspectives de croissance dans toutes les zones géographiques et les canaux de distribution.
"Ces plans de croissance sont pleinement soutenus par l'important plan d'investissement mis en place, avec l'achèvement prévu de nouvelles installations de production pour accompagner la croissance du chiffre d'affaires au cours de la prochaine décennie", explique le groupe de prêt-à-porter.
Des projets de nouvelles usines dans les communes italiennes de Penne, Abruzzo et Gubbio sont en cours. Elles seront dédiées à la production de vêtements d'extérieur pour hommes et de costumes sur mesure.
En parallèle de ses perspectives de ventes revues à la hausse, Brunello Cucinelli a annoncé le démarrage d'un programme de rachat d'actions ce 12 décembre. Celui-ci est destiné à l'achat d'actions ordinaires de Brunello Cucinelli S.p.A. pour servir le "Plan d'attribution d'actions 2022-2024" et le "Plan d'attribution d'actions 2024-2026".
Il prévoit l'attribution d'actions ordinaires aux administrateurs délégués et à d'autres bénéficiaires choisis parmi les administrateurs et/ou les employés de la société et de ses filiales.
Ce programme durera jusqu'au 23 octobre 2025. "Un maximum de 200000 actions pourra être racheté entre ces deux dates, ce qui représente 0,3% du capital", explique Invest Securities.